Nintendo 2DS ne s'allume plus, même en ayant changé la batterie

Fermé
Nezuko_namy - 21 avril 2021 à 18:58
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juil. 2021 à 08:37
Bonjour,

Excusez-moi de remettre sur le tapis une question posée un milliard de fois mais j'espère obtenir des réponses, s'il vous plaît :'(
Ma nintendo 2ds n'a pas fonctionné pendant un certain temps pour une cause inconnue, elle est donc restée dans un tiroir (je pense avec la batterie vide), donc la batterie a gonflé. Un jour, mon frère est à nouveau tombé sur cette ds inutilisée et a essayé de la redémarrer et miraculeusement ça a fonctionné.

On a donc joué avec une ds à la batterie gonflée (il fallait la bracher continuellement) pendant 1 an et plus, mais très occasionnellement.
Et hier, on a décidé d'y rejouer et pendant la partie, je me dit que ce serait peut-être bon pour la batterie de la laisser en autonomie...Grave erreur car, bien entendu, la ds s'est éteinte parce qu'elle n'avait plus de batterie et hop, écran noir!

J'ai donc acheté une batterie de remplacement, que je viens de mettre, j'ai laissé charger mais elle ne s'allume toujours pas ...

Vous avez une idée du problème que la ds peut avoir ? Un fusible cassé ? et comment y remédier ?

Sachant que la ds a dû tomber dans le passé, je ne m'en souviens plus. Mais, elle n'est pas tombée hier quand elle s'est mise à ne plus fonctionner. C'est simplement le fait d'avoir enlever le chargeur qui a entraîné l'éteignement de la console.

En vous remerciant,
A voir également:

2 réponses

Vanoulivolski8976 Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 3
Modifié le 28 avril 2021 à 19:36
Bonsoir, il y a plusieurs causes :
_________________________________________
- Mauvais modèle de batterie ;
- Connecteur de chargeur HS ;
- Fusible(s) HS ;
- Écran HS ;
- Nappe(s) cassée(s) ;
- Données sur la carte SD corrompues ;
- Chargeur HS ;
- Carte mère HS.
_________________________________________
Pour que ta 2DS refonctionne, il faut :
_________________________________________
1} Démonter ta 2DS ;
2} Regarder quel composant semble être HS ;
3} Commander la bonne pièce détachée.
_________________________________________
Ça peut être n'importe quel composant qui est HS (et commander le bon). Ça peut être :
_________________________________________
- L'écran ;
- La carte mère ;
- Un mauvais modèle de batterie (du coup en recommander une :'}) ;
- Un fusible (je ne pense pas que les fusibles sont remplacables :/) ;
Un micro-composant (pareil que pour les fusibles :/)...
_________________________________________
C'est quand même bizarre q'une batterie de 2DS gonfle =/

Dis-moi si tu veux en savoir plus sur les pannes de batterie de 2DS =)

J'espère t'avoir aidé =)

@+
1
Vanoulivolski8976 Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 3
4 juil. 2021 à 21:33
Euh ça peut être l'écran aussi, si possible envoie une photo de ta 2ds stp, merci. Le voyant d'allumage est-il allumé ?
J'espère t'avoir aidé =)
@+
0
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 270
5 juil. 2021 à 08:37
Bonjour, j'ai déjà vu ce problème de batterie qui gonfle sur plusieurs 3DS (avec les batteries officielles) qui étaient pourtant utilisées correctement et régulièrement. C'était arrivé environ 3 ans après la premier allumage de la console.

Les batteries gonflées perdent énormément d'autonomie, par exemple ma 3DS chargée au maximum ne pouvait pas tenir plus de 10 minutes. Cependant ça n'a pas du tout endommagé la console.

Pour chacune de ces consoles j'avais commandé une batterie Bigben, et elles fonctionnent toujours depuis maintenant 6 ans.

Peut-être que la batterie de remplacement que vous avez commandée est défectueuse ? Ou alors la batterie gonflée a peut-être cassé le connecteur, aucune idée.
0