Empêcher suppression champs dans une requête

Signaler
-
 mary -
Bonjour,

Je veux donner accès au reste de mon équipe à ma base de données, mais je cherche à empêcher la suppression d'un champs dans une requête. J'ai empêché la modification de la structure, mais il me reste juste cet aspect. SVP autres solutions que le VBA, car je ne connais rien au VBA et je vais que cela est possible, car je l'ai fait les 2 années précédentes, mais je ne me souvient plus comment m'y prendre. Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

Messages postés
15498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
846
bonjour,
peux-tu expliquer comment tu empêches la modification de la structure?
peux-tu préciser ce que tu appelles "supprimer un champs dans une requête"?
Messages postés
15498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
846 > mary
si je comprends bien, il est possible d'aller ensuite dans les options pour défaire les protections.

si je voulais empêcher de modifier un champ à partir du résultat d'une requête, j'essaierais, dans la requête, d'utiliser quelque-chose, peut-être une formule, pour embrouiller la relation entre le résultat affiché et le champ.
>
Messages postés
15498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021

Oui je sais que c'est possible d'aller défaire les protections, mais les gens de mon équipe ne connaissent rien à Access, ils n'iront pas enlever la protection.

il y a quelque chose à cocher quelque part pour empêcher la suppression du contenu de la cellule. Le VBA et les formules, je n'y connais rien. Je ne saurais quoi inscrire ni même où l'inscrire....
Messages postés
15498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
846 > mary
Veux-tu empêcher toute modification du champ, protéger son contenu, ou veux-tu seulement empêcher qu'il soit vide?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
>
Messages postés
15498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021

Oui je veux empêcher qu’il efface le contenu par mégarde ou même le modifie. Merci
Messages postés
15498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
846 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021

utilises-tu un formulaire, ou une simple requête?
une requête. C'est cette requête que je dois rendre dispo à mon équipe.