Empêcher suppression champs dans une requête

Fermé
mary - 20 avril 2021 à 15:21
 mary - 22 avril 2021 à 14:52
Bonjour,

Je veux donner accès au reste de mon équipe à ma base de données, mais je cherche à empêcher la suppression d'un champs dans une requête. J'ai empêché la modification de la structure, mais il me reste juste cet aspect. SVP autres solutions que le VBA, car je ne connais rien au VBA et je vais que cela est possible, car je l'ai fait les 2 années précédentes, mais je ne me souvient plus comment m'y prendre. Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23316 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 1 552
20 avril 2021 à 18:51
bonjour,
peux-tu expliquer comment tu empêches la modification de la structure?
peux-tu préciser ce que tu appelles "supprimer un champs dans une requête"?
0
Pour la structure, je vais dans fichier - options - base de données active. J'affiche le volet de navigation et je ne conserve que la requête. Je décoche toutes les autres catégories. Ensuite, je décoche "Autoriser les menus complets" et "Autoriser les menus contextuels par défaut".

Ensuite, si je vais dans la requête, je veux empêcher qu'on efface le contenu d'une cellule. C'est cet aspect que je n'arrive pas à empêcher et je l'ai déjà fait par le passé.

merci
0
yg_be Messages postés 23316 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 1 552 > mary
20 avril 2021 à 20:23
si je comprends bien, il est possible d'aller ensuite dans les options pour défaire les protections.

si je voulais empêcher de modifier un champ à partir du résultat d'une requête, j'essaierais, dans la requête, d'utiliser quelque-chose, peut-être une formule, pour embrouiller la relation entre le résultat affiché et le champ.
0
mary > yg_be Messages postés 23316 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024
20 avril 2021 à 21:10
Oui je sais que c'est possible d'aller défaire les protections, mais les gens de mon équipe ne connaissent rien à Access, ils n'iront pas enlever la protection.

il y a quelque chose à cocher quelque part pour empêcher la suppression du contenu de la cellule. Le VBA et les formules, je n'y connais rien. Je ne saurais quoi inscrire ni même où l'inscrire....
0
yg_be Messages postés 23316 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 1 552 > mary
21 avril 2021 à 10:50
Veux-tu empêcher toute modification du champ, protéger son contenu, ou veux-tu seulement empêcher qu'il soit vide?
0
marycoconut1972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 > yg_be Messages postés 23316 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024
21 avril 2021 à 23:41
Oui je veux empêcher qu’il efface le contenu par mégarde ou même le modifie. Merci
0
une requête. C'est cette requête que je dois rendre dispo à mon équipe.
0