Problème connexion wi-fi livebox nventel

keledi -  
 ZEBANDY -
Bonjour.
Je possède une livebox inventel configurée en wi-fi.
Le PC sur lequel j'ai un problème est un PC Bureautique carte wi-fi intégré: CREATIX 802.11 g Adapter.
Système exploitation Windows XP SP2. Pare feu de windows.
Le PC est à proximité (2m50) de la livebox.
Mon fils à l'étage n'a aucun problème de connexion avec son ordi portable.
Les voyants de la livebox fonctionnent normalement.

Voici les problèmes que je rencontrent de façon aléatoire.
1°) petit icône de l'ordi wi-fi avec une croix rouge avec Etat connecté (parfois c'est mis Etat déconnecté).
Donc serveur introuvable.

Parfois il me suffit de faire un clic droit sur l'icône et afficher les réseaux disponibles puis de cliquer sur mon réseau et faire connecter.

Parfois cela est impossible car aucun réseau sans fil n'est disponible.
Donc il me faut aller dans panneau de configuration/outil administration/services/configuration automatique sans fil/propriétés et activer le statut qui se trouve désactivé (étrange car le matin il se trouvait activé).
Ce service se désactivant pour un oui pour un non, je n'ai donc pas toujours l'onglet Configuration automatique mais juste Général et Avancé.

2°) Je rencontre aussi le problème suivant de temps en temps: à côté de l'icône ordi wi-fi il se trouve une petite boule jaune qui tourne et dans Etat: lecture carte réseau.
A ce stade là, je ne sais pas quoi faire, à part redémarrer l'ordi.

3°) Hier à la place de l'icône ordi wi-fi, j'avais l'icône petite antenne wi-fi.

J'ai remarqué aussi que dans les connections réseaux en plus de connexion 1394, connexion au réseau local (croix rouge là c'est normal)et connexion réseau sans fil, il apparaît de temps en temps l'icône connexion internet.

Je précise que lorsque j'ai mis mon PC en wi-fi, je n'ai fait aucune manipulation, pas d'installation du CD, j'ai juste mis la livebox en association et rentré la clé wi-fi (20caractères).

Lorsque je clique dans propriétés de ma livebox, j'ai authentification WPA-PSK, cryptage TKIP, clé de réseau (8points noirs seulement alors que j'ai rentré 20 caractères).

Dans l'interface de configuration de ma livebox j'ai de coché WPA et WEP.
Le canal est 1.

Bien sûr avant de poster, j'ai lu tous les tutos et messages, mais n'étant pas une pro, tout cela m'embrouille d'autant plus que mes déconnexions ne sont jamais pareilles.

Si vous pouvez m'aider, oû me faire comprendre ce qui ne va pas dans mon ordi, cela serait sympa.
A voir également:

9 réponses

keledi Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Rebonjour.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème.
Merci.
0
keledi Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Rebonjour.

Quelqu'un as-t-il lu mon message et pourrais me renseigner sur le problème que je rencontre.

Merci à tous.
0

?
0

bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

?
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

Félicitations, voila un probleme clairement ennoncé.

Tout d'abord, je te conseil d'utiliser l'utilitaire de Windows poru te connecter (je pense que c'est ce que tu fais)

Apperement pas de gros probleme apparent, essaye de selectionner un canal entre 10 et 13 dans ta livebox, car ta machine n'a pas l'air de detecter le réseau toute seule certaines fois.
Les livebox sont assez (voir trés) capricieuse en wifi et on rencontre souvent de nombreux probleme de déconnexion, mais si l'ordinateur de ton fils fonctionne, il semble que ca soit plutot lié a ta machine. Parfois Windows foire aussi au niveau de des cartes réseaux Wifi... ton probleme peut avoir des causes multiples et malheuresement parfois inexpliquées.

Du coté de ta configuration tout est normal. J'ai bien peur que ce soit ton ordi et qu'il faille envisager de rajouter une carte wifi ou de formater ton ordi pour résoudre le probleme...
0

Bonsoir.

Merci à vous deux de vous être penchés sur mon problème.
Je vais essayer dhanger le canal.
a+++++++++
0
ZEBANDY

Bonjour,
JE POSSEDE ACTUELLEMENT LA LIVEBOX QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT AVEC LE PC FIXE QUI EST RELIE PAR CABLE MAIS EN CE QUI CONCERNE LE PC PORTABLE JE N'ARRIVE PAS A ME CONNECTER EN WI-FI.

A VRAI DIRE J'AI REUSSI A ME CONNECTER UN FOIS PENDANT QUELQUE HEURES ET DEPUIS LE LENDEMAIN JE NE PEU PLUS ME CONNECTER.

LA PREMIERE FOIS J'AI CORRECTEMENT ENTRE LA CLEF WEP ET MAINTENANT IL NE ME LA DEMANDE PLUS MAIS JE PEU APERCEVOIR MA LIVEBOX DANS LES RESEAUX DISPONIBLES.

SI QUELQU'UN POUVAIT M'ECLAIRER CE SERAIT VRAIMENT TRES SYMPA.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonsoir , à te lire je me demande si tu as un logiciel de connexion ss fil attaché à ta carte? ou si tu utilises windows pour gérer ta connexion

ça expliquerait que ton service automatique se désactive
-1
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

exact !
0