Réception chaines cable antenne

Fermé
MAAD2020 - 18 avril 2021 à 12:58
baladur13 Messages postés 46772 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 18 avril 2021 à 18:00
Bonjour a tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre et encore moins a comprendre. Nous avons une télé a l'étage branchée avec un cable antenne depuis un moment qui fontionne très bien. Puis nous avons acheté une autre télé pour mettre dans une autre chambre de la maison et nous avons acheté un cable antenne avec. Une fois la nouvelle télé branchée celle ci ne reçoit que quelques chaines (la 1 et la 8 ne fonctionnent pas).
Nous avons donc changé le cable pensant a un défaut. Mais même problème.
Nous avons donc essayé les deux cables sur la télé du haut et le problème persiste. Mais si nous prenons le câble installé depuis un moment sur la télé du haut et que nous le branchons sur la nouvelle télé en bas ça fonctionne.
En gros seul notre vieux cable antenne fonctionne sur les 2 TV peu importe la prise antenne. Mais aucun des nouveaux cables ne fonctionnent. Nous en sommes au 3eme cable acheté en 1 semaine.
Quelqu'un comprendrait ce qu'il peut se passer ?
Je précise que les 3 câbles essayés ont été achetés dans 3 magasins différents.

Merci pour votre précieuse aide.

Maëlle



Configuration: Android / SamsungBrowser 13.2

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
18 avril 2021 à 13:10
bonjour
acheter un cable est une chose, mais comment est-il relié à l'antenne sur le toit?
0
Bonjour
Le branchement entre la prise et l'antenne devrait être bon car on a aussi pensé a ça au début c'est pourquoi nous avons essayé de prendre le câble d'en haut pour le brancher en bas et nous avons aussi essayé de monter la
nouvelle télé a l'étage et ça marche aussi.
Mais les cables que nous avons acheté marchent ni en haut ni en bas enfin plutôt nous ne recevons pas toutes les chaines avec.
Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication....
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
18 avril 2021 à 14:12
Bonjour,
Nouvelle norme = 9,52 mm
Ancienne norme = 9 mm
Donc si un câble ancienne norme est inséré dans la prise antenne nouvelle norme de la TV , il " nage " dedans = contact incomplet
0
Bonjour merci pour votre réponse mais justement l'ancien câble fonctionne mais pas le nouveau...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
Modifié le 18 avril 2021 à 16:00
Le nouveau câble est il de bonne qualité ? d'un diamètre suffisant ? est il inférieur à l'ancien ?
Je voulais dire que peut être le nouveau câble est à l'ancienne norme .
Les fiches s'insèrent correctement ? sans jeu ?
0
Nous avons essayé 3 nouveaux cables qu'on a acheté a 3 endroits différents et pareil. On ne vois vraiment pas la différence avec celui que nous possédions déjà... c'est incompréhensible...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
Modifié le 18 avril 2021 à 17:44
Vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation au niveau des prises femelles des TV,
" c'est incompréhensible... "
Oui ou alors , c'est le diable !...;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46772 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 13 381
18 avril 2021 à 18:00
Bonjour,
Quelques essais à effectuer :
- Si vous mettez le téléviseur nouveau (du bas) en débranchant le câble d'antenne sur celui du haut (ancien TV)
Trouvez vous toutes les chaines ?
- Si vous rebranchez l'antenne sur celui du haut, est-ce que ça change ?
- Si vous mettez le téléviseur ancien (du haut) en lieu est place de celui du bas est-ce qu'il fonctionne normalement ?
- Maintenant si vous mettez en place le nouveau téléviseur en haut est-ce qu'il fonctionne ?
0