Branchement DVD sur TV sans péritel

jcl40 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède une vielle TV, sans péritel mais avec 2 prises femelles l'une a 5 broches plates et l'autre 6.J'aimerai brancher mon lecteur DVD dessus.
Est ce que quelqu'un là déjà fait?
Merci.

5 réponses

1. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

Il faudrait peut être mettre une photo des prises pour que quelqu'un puisse les identifier.

Et le DVD lui sa sortie c'est une peritel ?
    1
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 207

Elle doit être bien exotique cette TV sans péritel...
      0
      1. jcl40 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, voici les photos des prises et de la tv
        0
      2. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010 > jcl40 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce sont des connecteurs din, et ce sont des sorties, pas des entrées.
        0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 207

Ouh là ...ça date sans doutes des années 70 puisque la péritel à été obligatoire sur les postes de télévision depuis 1980
    Ce sont des prises DIN
    Celle du milieu pour y brancher un casque
    Celle de gauche sans doute pour y brancher un magnétoscope en enregistrement / et celle de droite un scope en lecture seule, sous toutes réserves.
    Peux tu détailler le sigle au dessus de celle de gauche ( photo floue )
    0
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 207

0
      1. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010 > Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

donc il y a bien des entrées, à gauche c'est peut être pour console de jeux
        0
    2. jcl40 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, je sigle au dessus le connecteur de gauche ressemble à une k7 vidéo et au dessus une tv
      0
      1. jcl40 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jcl40 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, voici la photo de la ref de ma Tv
        0
      2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 207 > jcl40 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As tu bien lu cette discussion :
        http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=252067&start=15
        Le bricolage va être difficile et problème pour trouver les prises DIN correspondantes
        Vu le prix des écrans à l'heure actuelle, tu ferais bien de te faire un cadeau
        0
  3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 207

A l'époque, les consoles de jeu n'existaient pas...:-D
    0
    1. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

0
      1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 207 > jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui mais ils comportaient un modulateur RF et se branchaient sur la prise antenne
        0
  4. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Tu es sur que c'est la TV? ce truc c'est une enceinte normalement
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Pour la TV avec sa photo j'avais trouvé sa référence :
    TV Philips 14C 680/02 (châssis TVC8). Il y a des doc avec le schéma électrique du châssis et des discussions électroniques : http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=250226 mais il faut aller ouvrir la bête et sur certaines avec les schémas il est indiqué que parfois les positions entrées n'étaient pas câblées
    0