Connexion lente

Fermé
7eo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 12 avril 2021 à 20:57
7eo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 13 avril 2021 à 00:18
Bonjour,
Si je vous écris ici c est que je commande en avoir marre... je m explique.
Depuis peu je trouve que ma connexion est horrible : elle est lente.
Normalement je fais du 8 Mo de réception en speedtest (ce qui est déjà lent) mais maintenant c est de 5 Mo à 0,8 de réception) l envoi est approximatif à 0.4.
J'ai tout essayé mais rien y fait.
Ce n'est pas une question de positionnement de la box puisque qu'elle est bien placée.
Si vous pouviez m'aider svp....
Ah oui j ai oublié ça dure depuis 1 mois
Merci

1 réponse

brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
12 avril 2021 à 23:05
Salut,
c'est bien joli de venir vider ton sac ici plutôt que chez ton FAI, tu pourrais déjà nous raconter qui il est pour commencer.
ensuite, il faudrait éviter de te tromper d'unités de mesure, un débit ne se mesure pas en Mo, mais en Mbit/s ou Mbps in engliche, à la limite en Mo/s mais alors 8mo/s == 64 Mbit/s.
Si tu es encore connecté en adsl, c'est probablement ta ligne téléphonique qui se dégrade lentement, j'espère que tu auras la fibre dans les mois à venir.
Aussi,
tu ne nous a pas dit de quelle façon tu es connecté à ta box, ça a aussi son importance, mais moins en ADSL.
0
7eo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1
13 avril 2021 à 00:18
Rebonjour,
Excusez-moi pour toutes ces maladresses mais je voulais justement savoir si c'était de mon côté et qu' il y avait des solutions à apporter ou du côté de mon fai qui est Free. Oui je suis connecté en adsl. Et aussi le débit est le même en WiFi (que j'utilise actuellement)qu'en ethernet.
Désolé d'avoir commencé de façon si agressive ????
Si il faut que je patientes pour l'arrivée de la Fibre, patienterai comme il faut.
Merci pour votre réponse
0