Demande d'information juridique
Résolu
jojo
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Modifié le 11 avril 2021 à 16:01
MPMP10 Messages postés 41900 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 11 avril 2021 à 17:24
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2 réponses
Afrikarnak
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11 avril 2021 à 16:28
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Bonjour
Un remboursement pour 'délais dépassés' peut être demandé conformément aux Articles L216-1 à -3 du Code de la Consommation.. Or ce Code est d'Ordre Public (Cf Cour Cassation..) ce qui signifie que toute clause qui y dérogerait est réputée nulle (Non écrite..).
A mon avis aucune formule même super bien tournée ne pourra te dégager d'un éventuel remboursement.
A+
Un remboursement pour 'délais dépassés' peut être demandé conformément aux Articles L216-1 à -3 du Code de la Consommation.. Or ce Code est d'Ordre Public (Cf Cour Cassation..) ce qui signifie que toute clause qui y dérogerait est réputée nulle (Non écrite..).
A mon avis aucune formule même super bien tournée ne pourra te dégager d'un éventuel remboursement.
A+
Bonjour,
dans ce qu'a ça veut dire que la personne peut demander un remboursement pour n'importe quels motifs tout ça pars ce que celle-ci n'aurait pas bien lue les différentes politiques de l'entreprise.
Je trouve ça vraiment trop facile (en sachant que le client n'a pas pris connaissance des informations) et pour le marchand vraiment non juste.
dans ce qu'a ça veut dire que la personne peut demander un remboursement pour n'importe quels motifs tout ça pars ce que celle-ci n'aurait pas bien lue les différentes politiques de l'entreprise.
Je trouve ça vraiment trop facile (en sachant que le client n'a pas pris connaissance des informations) et pour le marchand vraiment non juste.
MPMP10
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Modifié le 11 avril 2021 à 16:47
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Bonjour,
Un petit dicton "le client est roi..."et il faut garder à l'esprit que le client vous permet de vivre et aussi sur le principe qu'un client satisfait finit toujours par revenir et tout ceci s’inscrit dans la pérennité de votre entreprise.
Je trouve ça vraiment trop facile (en sachant que le client n'a pas pris connaissance des informations) et pour le marchand vraiment non juste.
Un petit dicton "le client est roi..."et il faut garder à l'esprit que le client vous permet de vivre et aussi sur le principe qu'un client satisfait finit toujours par revenir et tout ceci s’inscrit dans la pérennité de votre entreprise.
jojo
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MPMP10
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11 avril 2021 à 16:48
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Bonjour,
Je comprends, merci de vos réponses en tout cas.
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MPMP10
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jojo
11 avril 2021 à 16:49
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De rien.
georges97
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11 avril 2021 à 16:51
11 avril 2021 à 16:51
Bonjour,
Il faut peut-être dans ces conditions renoncer à faire du commerce, électronique ou pas, car les règles régissant le droit des consommateurs se fait à l'échelle gouvernementale et ministérielle et non pas en fonction de la conception individuelle des marchands. Sinon, chacun peut établir les siennes propres et décider qu'il est injuste de payer des impôts, des amendes, de ne pas pouvoir passer au feu rouge, etc.
Par ailleurs, vous demandez une information d'ordre juridique, obtenez une réponse circonstanciée, et indiquez que vous êtes en désaccord avec la loi. Elle est telle que l'ont établie les législateurs et la contestation doit être portée auprès des instances adéquates, pas au devant de bénévoles qui ne font que vous transmettre l'information.
Je pense que vous devirez vous procurer un livre de droit commercial avant de vous lancer car vous découvrirez d'autres dispositions tout aussi "injustes".
Il faut peut-être dans ces conditions renoncer à faire du commerce, électronique ou pas, car les règles régissant le droit des consommateurs se fait à l'échelle gouvernementale et ministérielle et non pas en fonction de la conception individuelle des marchands. Sinon, chacun peut établir les siennes propres et décider qu'il est injuste de payer des impôts, des amendes, de ne pas pouvoir passer au feu rouge, etc.
Par ailleurs, vous demandez une information d'ordre juridique, obtenez une réponse circonstanciée, et indiquez que vous êtes en désaccord avec la loi. Elle est telle que l'ont établie les législateurs et la contestation doit être portée auprès des instances adéquates, pas au devant de bénévoles qui ne font que vous transmettre l'information.
Je pense que vous devirez vous procurer un livre de droit commercial avant de vous lancer car vous découvrirez d'autres dispositions tout aussi "injustes".
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georges97
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Modifié le 11 avril 2021 à 17:02
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Ce qui m'intéresse surtout, c'est de faire comprendre aux clients de lire les politiques pour éviter tout désagrément, mais j'ai plus l'impression qu'enfin compte que les clients cochent la case politique de confidentialité où tout autre forme juridique cela ne change rien, à se demander si les lois des recommandations "livraison, RGPD, Cookie, etc ." servent réellement à quelque chose si enfin compte personne ne les lie .