Messsages non reçus

Résolu/Fermé
CDAN - 11 avril 2021 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2021 à 11:26
Bonjour, j'ai 2 adresses mail sur thunderbird.Tout marchait bien depuis longtemps mais depuis peu l'une d'elles ne reçoit plus les messages, qui arrivent par contre bien sur la boite mail de Orange.J'ai vérifié les paramètres des 2 boites, et je les trouve identiques.(paramètres Entrant ).Quelque chose a changé sur cette boite, mais quoi ???
Merci pour votre avis
Cordialement / CDAN

10 réponses

Bonjour @CDAN

Montre nous tes paramètres de serveurs entrants que tu trouves identiques (en ne masquant que la partie gauche de ton adresse mail).

Ici, il n'y a pas de devin !
0
nom du serveur: pop3.wanadoo.fr Port 995
nom d'utilisateur: ***@***
Sécurité de connexion: SSL/TLS
Authentification: mot de passe normal
Vérifier le courrier au lancement
Vérifier nouveaux messages toutes les 5 mn
Télécharger automatiquement les nouveaux messages
Laisser les messages sur le serveur Maxi 14J, jusqu'à ce que je les supprime.
Stockage des messages : Courrier entrant dans ce compte
0
je précise le nom d'utilisateur : ***@***
0
Encore une fois vacances.landesarobasewanadoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@CDAN,

C'est folie que d’étaler son adresse mail privée sur un forum public ! C'est pourquoi elle est modérée et supprimée.
Je t'avais pourtant bien dit "en ne masquant que la partie gauche de ton adresse mail" !

Modifie ton paramétrage et utilise
Nom du serveur : pop.orange.fr au lieu de pop3.wanadoo.fr (même avec une adresse wanadoo)

Tout le reste est bon.
0
Merci beaucoup SerBal22 , je l'ai fait et ça marche pour les courriers entrants, mais maintenant il ne veut pas expédier et me dit que "la configuration lié à smtp.wanadoo.fr doit être corrigée" , est ce à dire que je dois aussi changer pour "smtp.orange.fr" ?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2021 à 18:24
@CDAN,

Et oui, ce n'est pas smtp.wanadoo.fr qu'il faut mettre dans les paramètres de serveur sortant mais "smtp.orange.fr" !
Comme ceci :
0
je vous remercie mais là j'arrête, je suis un peu fatigué ... car maintenant c'est à nouveau la réception qui ne marche pas ..
Je reprendrai cela demain et me permettrai de vous recontacter après vérifications .
Bonne soirée
CDAN
0
Bonjour, j'ai tout repris ce matin à tête reposée ...
ET ça MARCHE !
Merci encore pour vos conseils,
Cordialement,
CDAN
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2021 à 11:26
Bonjour @CDAN,

Comme quoi un paramétrage "n'importe quoi" ==> Ça march'pooo
un paramétrage exact et précis ==> Ça marche !

Merci pour ce retour.
0