DVD adaptés au lecteur

Fermé
Sacha - 9 avril 2021 à 19:09
 Sacha - 14 avril 2021 à 12:01
Bonjour,

Lorsque j'achète un DVD comment être sure qu il pourra être lu par mon lecteur DVD (TV / lecteur DVD Schaub Lorenz) ? Merci.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25393 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 2 958
9 avril 2021 à 19:38
bonjour il y a un logo en bas à droite DVD et en dessous vidéo

sur l'envers DVD Pal ,toutes zones,dolby digital dts
vidéo
0
Bonjour et merci de votre retour. Mais .... je ne comprends pas tout : voulez vous dire que je dois regarder ou vérifier, avant achat, que mon DVD possède le logo DVD en bas à droite, SUR LA POCHETTE OU SUR LE DVD EN LUI MM ?
D'autre part lorsque vous écrivez "et en dessous vidéo", que voulez vous dire ?
Enfin, je ne comprends pas non plus "sur l'envers DVD, PAL, toutes zones, etc etc ....." : Ces termes doivent figurer SUR LA POCHETTE OU SUR LE DVD ?
Merci d'avance.
0
glandu Messages postés 25393 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 2 958 > Sacha
Modifié le 12 avril 2021 à 13:02
Bonjour ces vérifications se font avant d'acheter le DVD sur le boitier quand je dis l'envers c'est sur le "dos" du boitier si vous n'avez plus le boitier il y a sur le disque que le logo où il y a écrit DVD vidéo et ce qui est important c'est la zone : zone 2 pour l'Europe ou toutes zones
0
Je vous remercie d'avoir clarifié votre réponse. J'ai compris cette fois ci ! En fait, j'achète souvent des DVD sur internet ; je ne peux donc pas consulter le boitier, mais je vais faire attention à bien consulter les caractéristiques du DVD, qui en principe, sont précisées sur le site.
0