Choix récepteur TNT

Salgos27 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai acheté une maison en fin d année dernière et ne me suis pas penchée tout de suite sur le problème de réception de la tv.

Il y a deux paraboles installées sur le toit de la maison (voir photo ci dessous). . J ai bien compris que le choix du récepteur TNT dépendait du mode de réception (Fransat ou Astra).

Pourriez vous me préciser s il m est possible de déterminer de manière autonome le mode de réception correspondant à l orientation delà parabole. Plus précisément, en vérifiant a vue d œil l orientation de ma parabole, puis je savoir si je dois choisir Fransat ou Astra ?

Un grand merci pour votre aide,

Salgos27

7 réponses

baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

0
Salgos27 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour,

En allant sur ces deux sites et en renseignant ma localisation, j obtiens les résultats suivants...mais je ne sais pas les interpréter en vue de déterminer pour quel mode de réception la parabole est installée.

Pourriez vous m aider de nouveau ?

Merci

0
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bonjour
celle (propre) orientée plein sud est sur astra (deviné)

la plus en-crottée semble orientée vers l'ancien satellite pour la France à 5/8° W

https://www.fransat.fr/eutelsat-5-west-b-un-nouveau-satellite-a-votre-service/

nota : les paraboles captent aussi le signal si elles sont à 1 cm du sol (l'émetteur est à la hauteur du soleil de midi en plein hiver)

0
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

ll faut quand même choisir le satellite comme dit au-dessus Fransat c'est Eutelsat 5W

Donnez moi au moins votre ville si vous voulez avoir une idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salgos27 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et désolée pour ce retour tardif.

Il s agit de la commune de Marcilly-sur-Eure.

Encore une fois merci pour votre aide
0

Mettez votre adresse exacte et choisissez le satellite Eutelsat 5W sur Dishpointer
Vous devriez obtenir une image de ce type :

Là on est sur la mairie de Marcilly sur Eure le trait rouge donnant l'orientation du satellite
L'autre parabole devrait elle être sur ASTRA1 19°2 E (canalsat)

0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Bonjour,

Regardez vos MP
Merci
0