Excel : liste déroulante combinée avec fonction si en fonction d'une autre cellu
MinaRbt
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à faire sur excel (ne sait pas si c'est possible) :
- dans cellule B1 une liste déroulante avec (cinéma,musique,littérature,...) Si et seulement si A1 = CULTURE
De la même façon
- dans cellule B1 une liste déroulante avec (maternelle, primaire, élémentaire, collège, lycée, supérieur) Si et seulement si A1 = ENSEIGNEMENTS
Est ce possible ? Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
C'est pour une base de données que je suis censée créer pour mon mémoire formation librairie.
Je vous remercie par avance !
Je cherche à faire sur excel (ne sait pas si c'est possible) :
- dans cellule B1 une liste déroulante avec (cinéma,musique,littérature,...) Si et seulement si A1 = CULTURE
De la même façon
- dans cellule B1 une liste déroulante avec (maternelle, primaire, élémentaire, collège, lycée, supérieur) Si et seulement si A1 = ENSEIGNEMENTS
Est ce possible ? Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
C'est pour une base de données que je suis censée créer pour mon mémoire formation librairie.
Je vous remercie par avance !
Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:
- Excel liste déroulante fonction si
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Fonction si et - Guide
- Supprimer liste déroulante excel ✓ - Forum Excel
- Supprimer liste déroulante Excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
MinaRbt, Bonjour.
Ce lien décrit exactement ce dont vous avez besoin.
L'explication est simple et très didactique.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade#listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
J'espère que cela t'aides.
Cordialement.
Ce lien décrit exactement ce dont vous avez besoin.
L'explication est simple et très didactique.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade#listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
J'espère que cela t'aides.
Cordialement.