Livebox Connecté, sécurisé .. et ?

Fermé
Naca - 7 avril 2021 à 12:38
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 avril 2021 à 23:14
Bonjour,



Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.72


je vous écrit sur téléphone puisque bon.. j'ai relevé énormément de problème ces 2 dernière semaine au début je pensais qu'on s'amusait à me DDOS (satané XxProFortnitexX) mais après réflexion et de nombreux test j'en ai conclu que le problème venait de mon pc sauf que :

- mon petit frère et le reste on le même soucis , je m'explique, nous pouvons nous connecter seulement sur youtube et regarder les vidéos que l'on veut et nous pouvons également se connecter à tout autres services Google.

- lorsque je lance discord , discord tourne en boucle il m'est autorisé seulement les services Google , tout ce qui est jeux en ligne tout tout tout autres sites même test de connexion ne fonctionnent pas, j'ai essayé de me connecter à la page de ma box (en entrain son IP dans la barre de recherche et que ce soit l'IPv4 ou l'adresse DNS, ce site est inaccessible et 192.168.1.19 n'autorise pas la connexion)

- parfois la connexion reviens mais elle devient vite instable avec des piqué allant d'une connexion normal à 2 Mbit/s (n'y connaissant pas grands chose je me réfère à League of legend, mes ms passent de 21ms à 536ms)

- j'ai redémarré ma livebox plusieurs fois en pensant que le problème venait de là mais rien à faire le problème persiste

- redémarrer mon pc fonctionnait temporairement fût un temps mais désormais rien à faire, lors du redémarrage : connecté, sécurisé..
puis les pages lors de mes recherches tournent en boucle

- pour pas bugé et ainsi être sur le même réseaux que le reste des appareils présent chez moi, je me mettais sur Libebox-XXXX_5GHz et tout allait bien, mais maintenant que j'aille sur Livebox-XXXX ou celui cité juste au dessus, rien ne change

- j'ai remarqué aussi que j'ai sûrement un faible débit sur mon téléphone mais ce matin en étant sur la page ma livebox et en voulant vérifier si on ne m'avais pas mis de restriction (j'ai 19ans no joke mais c'est une autre histoire pour m'embêter ça) et en allumant mon pc directement l'application "ma livebox" me met qu'en gros mon téléphone c'est déconnecté et que je dois être connecté à une livebox pour accéder à la page qui suit, et lorsque j'éteins l'ordinateur là tout redeviens normal (ou presque, puisque le début est vraiment faible) et j'ai pu accéder à ma livebox et il m'est écrit que j'ai accès à internet peu importe le moment de la journée


je ne sais pas si j'ai oublié des choses étant donné qu'il y en a beaucoup.. mais je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre (je connais pas trop où ma question va être posé mais si c'est en dessous de ce que j'ai lu, il faut savoir que j'ai effectué chacune des propositions effectué ci dessus et que non, le problème ne vient pas de Google)

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
7 avril 2021 à 13:57
Bonjour
j'ai essayé de me connecter à la page de ma box (en entrain son IP dans la barre de recherche
pour accéder à sa box, l'ip 192.168.1.1 se saisit dans la barre d'adresse web
mais ce n'est pas le problème

réinitialise tes cartes réseaux : voir réseau et internet (en bas de page&)
0
Oui par barre de recherche j'entendais la barre d'adresse we

je viens de réinitialiser mes cartes réseaux et internet, mais le problème persiste
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
7 avril 2021 à 19:15
Salut,
de tout ton discours, j'en conclus que tu es connecté en wifi à ta Lbx ....
As tu la possibilité de tester avec un câble ethernet ?
Quand tu seras connecté, colle ici le résultat de la commande ipconfig/all, voir sortie fichier sur ce lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau#sortie-fichier
0
non je n'ai pas cette possibilité là..
je rajoute également que là je vous écris depuis mon téléphone en 4g, et même problème.. connexion effectuer mais aucun connexion détecté pour tout autres applications ou liens internet hormis les services Google comme youtube ou drive
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > Naca
7 avril 2021 à 22:53
pourquoi est ce que tu ne peux pas tester avec un câble ethernet ?
magasin trop loin, PC trop lourd ?
0
Naca > brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
7 avril 2021 à 23:03
grandes surfaces à 45 km et je ne pense pas qu'il y ai de câble ethernet chez moi, non il s'agit d'un pc portables
et puis il y a le confinement..
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > Naca
7 avril 2021 à 23:14
Le problème n'est pas d'hier, non ?
amazon et cousins peuvent te livrer en 2 jours.
Donc, pour le PC, déjà ça va, il suffit de mettre le nez dehors pour un câble.
0