Tablette pour dessiner

Fermé
aaliya27586 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 6 avril 2021 à 20:07
aaliya27586 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 28 juil. 2021 à 19:18
Bonjour,
je recherche une tablette pour dessiner (tableaux abstraits, graphismes ...). Je pensais reprendre une tablette graphique type Xpen ou Wacom mais je préfère passer sur du tactile ou alors à la rigueur un modèle graphique mais avec écran intégré.
En vue d'impressions des créations, je dois pouvoir "calibrer" les dessins (RGB, résolution ...).
Que me conseillez-vous : graphique avec écran ou tactile/hybride ? Si tactile/hybride, modèle android ou windows ?
Niveau budget moins de 800 euros.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

alexis_rob1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 4
2 juin 2021 à 13:52
Hello, de mon point de vue, il y aura 2 types de tablettes qui pourraient t'intéresser :

- Si tu veux dessiner sur tablette tactile (autonome), je te conseille fortement d'aller voir l'iPad. C'est clairement ce qui se fait de mieux en terme de sensations de dessin. Plusieurs modèles sont compatibles avec le pencil : par exemple l'iPad Classique (390€), l'iPad Mini (460€), l'iPad Air (660€) ou l'iPad Pro 11" (800 €). Il faut rajouter également le prix de l'Apple Pencil à 110 € environ.

Avantages : facilement transportable, très fluide, logiciels adaptés au tactile et aux petits écrans.
Inconvénient : le modèle 12.9" (que j'utilise personnellement) dépasse ton budget car > 1000€ (sauf peut-être d'occasion)
Alternative : si tu veux être sur Windows il y a la Surface (plus chère) ou bien la Chuwi UBook Pro Tablet, un équivalent à moins de 500 €. Et évite les modèles Android car les logiciels de dessins sont largement moins développés vu que peu de dessinateurs les utilisent (problème d'oeuf et de poule).

- Si en revanche tu cherches un peu plus de confort avec un écran plus grand, il faudra te tourner vers une tablette graphique à écran (à brancher sur ordinateur). Pour ton budget je te conseillerais la Kamvas Pro 16 (4k) à 800 € environ pour un écran top qualité, ou sinon un modèle Full-HD moins cher (genre XP-Pen Innovator 16 à 400 €).

En espérant que ça répondra à ton besoin et ce que tu recherches. N'hésites pas à regarder des sites de comparatif comme https://les-tablettes-graphiques.com pour plus de détails et de conseils.
1
aaliya27586 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021
28 juil. 2021 à 19:18
Merci infiniment pour ta réponse et ton aide :-)
0