Erreur SQL aide plzzz

mounir234 Messages postés 183 Statut Membre -  
mounir234 Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour,
pour modifier ma table je fait :
$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("zougha");
$sql="UPDATE nvl SET ref='$ref',nom='$namz',desc='$descz',super='$super',npiece='$pieces',prix='$prix',tof1='$name1',tof2='$name2',tof3='$name3',tof4='$name4',tof5='$name5',tof6='$name6',tof7='$name7',tof8='$name8',tof9='$name9',tof10='$name10',tof11='$name11',tof12='$name12',tof13='$name13',type='$type',pays='$pays',ville='$ville',quartier='$cartier',etages'$etages',des='$descz',new='$new' WHERE ref='$errt'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

mais j'ai l'erreure suivante :
Erreur SQL !UPDATE nvl SET ref='va001',nom='villa hommania',desc='Jolie villa récemment construite, au quartier résidentiel de Targa, d'une superficie de 440 m² au sol, et 400 m² habitables. La villa de 3 façades comprenne : 3 salons dont 1 avec cheminée, 2 chamb',super='500',npiece='12',prix='98000',tof1='new.gif',tof2='ven.gif',tof3='aa.jpg',tof4='val.gif',tof5='aappartement.jpg',tof6='ariads.jpg',tof7='bb.jpg',tof8='phyto.jpg',tof9='dd.jpg',tof10='creat.jpg',tof11='cc.jpg',tof12='bb.jpg',tof13='fotos2.jpg',type='villa a vendre',pays='Maroc',ville='marrakech',quartier='Daoudiate',etages'4',des='Jolie villa récemment construite, au quartier résidentiel de Targa, d'une superficie de 440 m² au sol, et 400 m² habitables. La villa de 3 façades comprenne : 3 salons dont 1 avec cheminée, 2 chamb',new='new' WHERE ref='va001'
Erreur de syntaxe près de 'desc='Jolie villa récemment construite, au quartier résidentiel ' à la ligne 1

si quelqu'un peut m'aider plzzz

6 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour,

il te manque un signe = dans : etages'$etages'

cdt
0
mounir234 Messages postés 183 Statut Membre 12

oui c vrais
mais je l'ai réparer je me suis choqué de voir méme erreure a nouveau :
Erreur SQL !UPDATE nvl SET ref='va001',nom='1221221',desc='Jolie villa récemment construite, au quartier résidentiel de Targa, d'une superficie de 440 m² au sol, et 400 m² habitables. La villa de 3 façades comprenne : 3 salons dont 1 avec cheminée, 2 chamb',super='500',npiece='12',prix='98000',tof1='2.jpg',tof2='7.bmp',tof3='IM5898-hr.jpg',tof4='jardinage-2.jpg',tof5='ambiancejardinage.jpg',tof6='jardinage-2.jpg',tof7='',tof8='ambiancejardinage.jpg',tof9='',tof10='',tof11='',tof12='',tof13='',type='villa a vendre',pays='Maroc',ville='marrakech',quartier='Daoudiate',etages'=4',des='Jolie villa récemment construite, au quartier résidentiel de Targa, d'une superficie de 440 m² au sol, et 400 m² habitables. La villa de 3 façades comprenne : 3 salons dont 1 avec cheminée, 2 chamb',new='new' WHERE ref='va001'
Erreur de syntaxe près de 'desc='Jolie villa récemment construite, au quartier résidentiel ' à la ligne 1

qu'est ce que je doit faire ?
et merci de ta rapide réponce
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

oui mais le egal est mal placé, après l'apostrophe : etages'=4'
0

oui je lé réparer et une autre fois c le méme message
je crois que la description parceque j'ecris l'appostroph (') vous ne croyez pas ?
0

pour l'apostrophe pas d'idée je n'ai jamais utilisé mysql, ni l'accès bdd via php

juste une idée, n'est ce pas le nom du champ DESC qui pose pb
parce que par exemple ce pourrait être un mot reservé non autorisé puisque c'est une commande sql (sous oracle)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

maintenant je suis sur que l'erreure vien de la varviable desc parceque ca marche trés bien sans elle mais je sais pas koi faire j'ai changer le nom ed la variable et ca marche tjr pas !!! ^^
0

alors c'est le contenu des choses comme les caractères , :
0

oui mais qu'est ce que je doit faire pour éviter cette probléme tandis que je ne doit éliminer aucun caractéres du text ?!!
et merci de votre réponce
0