Répéteur vs CPL

Fermé
NGaulo.22 - 26 mars 2021 à 12:48
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 mars 2021 à 12:59
Bonjour à tous,

Je possède une résidence secondaire dans un petit village. On vient d'installer une boxe Orange qui malheureusement se situe derrière un mur porteur en granite (il n'y pas d'autre prise ADSL).

A l'étage, dans les chambres les plus proches de la boxe on arrive à capter (jusqu'à 3 barres) mais le débit est fortement ralenti, je souhaite donc combler ce problème.

Maintenant s'offre à moi 2 possibilités : un dispositif CPL ou répéteur.
Je n'ai pas bien compris les différences techniques entre les 2 (si ce n'est que le CPL utilise le réseau électrique).
Cependant, si j'ai bien compris, un répéteur va surtout amplifié la couverture réseau. Donc si je le place dans une chambre où le débit est déjà médiocre, cela augmentera la couverture avec un mauvais débit.

D'après mes connaissances et ce dont je comprends du sujet, il me faudrait plutôt opté pour un CPL. Pouvez-vous me confirmer ma logique ?

Petite précision, la maison a une vingtaine d'années donc un réseau électrique plutôt moderne.

Merci d'avance pour vos conseils savant avisés ;)

Configuration: Windows / Opera 74.0.3911.218

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
26 mars 2021 à 12:57
Bonjour,

Pour ma par j'ai opté pour un cpl mais qui aussi redistribue du wifi par deux petites antennes.
Sur les trois pc que je devais connecter, un est de ce fait câblé au boitier et les deux autres prennent la source en wifi
ça fonctionne plutôt bien.

Il faut compté une centaine d'euro
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
26 mars 2021 à 12:59
Salut,
il y a une autre possibilité: poser un ou des câbles ethernet jusqu'à l'étage et mettre un PA (point d'accès wifi au bout.
Mais bon, pour une connexion ADSL, des modems CPL ça doit le faire, si il n'y a pas trop d'appareils ni trop de voisins pour polluer le réseau électrique.
Comme tu l'as dit, un répéteur wifi a besoin d'un bon réseau wifi pour être utile et regénérer le réseau.
0