Problème slot Ram.

imzou59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais une question assez courte mais à laquelle je ne trouve pas de réponse ,
un slot de carte mère défectueux peut-il faire planter un ordinateur même si il est vide ?
en effet dernièrement j'ai eu une série de plantage avec ce code d'erreur whocrashed :

ntoskrnl.exe (nt+0x93EA0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x30, 0x0, 0x0)
This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. (j'ai raccourci le rapport)

j'ai donc fait les test habituelle et effectivement 6500 erreur sur memtest86 , une barrette de ram est morte et apparemment le slot aussi.
cependant les plantages reprenne avec le meme code d'erreur alors qu'il n'y a pas d'erreur sur le memtest86 ,
et de la ma question , le deuxieme slot est-il en train de rendre l'âme ou le slot défectueux vient me pourrir la vie?

merci à tous ceux qui pourront m'eclairer.

5 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,

Combien as-tu de slots et combien de barrettes de RAM ?
0
imzou59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

deux slot et j'avais deux barettes , mais plus qu'une barette maintenant. donc un slot est vide.
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Tu as fait des memtest sur les 2 barrettes installés sur les 2 slots ?

Est ce que tes drivers sont a jour ?

Essaye de faire un petit test sur OCCT pour controler les temperatures et quelques tensions aussi :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/
0
imzou59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur l'un des slots l'ordinateur ne demarre même pas , au faite je ne savais pas que la ram avait des drivers , comment les mettre à jours?
0

En fait la RAM n'a pas de drivers mais un certain nombre de composants en ont (carte réseau, ...) et l'erreur que tu rapportes dit "...because of a buggy driver."
Ca peut être une piste.

Le BIOS peut être aussi mis à jour.

Quel est la marque / modèle de ta carte mère ? Et aussi de tes barrettes de RAM ?
0

bonjour agent Mudler ,
je ne sais pas si le problème est résolu mais la situation à évolué , il y a eu un plantage malheuresment mais l'erreur cette fois ci est differente , cependant le module est le même : ntoskrnl.exe (nt+0x93EA0) .
le texte de l'erreur :
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

qu'en pensez-vous?
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164 > imzou59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est ta version de Windows ? Est-elle à jour ?
0
imzou59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 7 , elle est à jour mais avec un sfc/scannow une erreur est apparu , donc j'espère que la reparation reglera le problème
0
imzou59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

replantage aujourd'hui aprés un scan complet de kaspersky, j'ai retiré mon deuxieme disque dur , si l'erreur persiste je pense que je devrait réinstaller windows
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164 > imzou59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement s'il n'est pas possible de réparer le problème, il faudra peut-être réinstaller Windows.
Est-ce que tu as installé des programmes récemment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais checker tout ça ,
alors la barette de ram survivante est une samsung ddr3 8go . l'ancienne , avait une 12 aine d'année avant de rendre l'âme donc on peut comprendre.
ma carte mère est justement une carte mère de mining asrock pro btc , elle est aujourd'hui utilisé de manière normal. cependant j'en avait déja cramé une , niveau fiabilité c'est pas le top.
alors je vient de vérifier et effectivement ma carte graphique (gtx 1070 ) n'avait pas son pilote à jour , je ne m'en serais pas douté puisque je l'avais mise a jour il y a quelque mois. je vais checker le bios des que possible.
0