MSA s'arrêter systématiquement [Fermé]

Signaler
-
 edua -
Bonjour,

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.90

Je reçois un message très souvent sur mon appareil: msa s'arrête systématiquement je joue aussi a un jeux mobile et il s'arrête aussi systématiquement quand je le lance si quelqu'un pourrait m'aider merci.

125 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
1 975
C'est bon ca refonctionne pour moi, je fais un résumer de ce qu'il y a un peu partout.

Alors avec un redmi 9T

Applications
- gérer les applications
-- il faut cliquer sur les 3 petit point en haut à droite ➡ afficher toutes les applications
---Chercher l'application Android Systeme WebView
----une fois dedans supprimer, les données , le cache ect....
-----Puis désinstaller les mises à jour.

Vous revenez à votre écran d'accueil à tout refonctionne, enfin pour moi
1677
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !
Merci !!! Ça marche ! :)
Ça fonctionne sur les redmi not 8t
je viens de le faire j'espere ca va fonctionner
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
1 975
C'est bon ca refonctionne pour moi, je fais un résumer de ce qu'il y a un peu partout.

Alors avec un redmi 9T

Applications
- gérer les applications
-- il faut cliquer sur les 3 petit point en haut à droite ➡ afficher toutes les applications
---Chercher l'application Android Systeme WebView
----une fois dedans supprimer, les données , le cache ect....
-----Puis désinstaller les mises à jour.

Vous revenez à votre écran d'accueil à tout refonctionne, enfin pour moi
Bonjour pareil pour moi . Je n'arrive plus à rien faire avec mon téléphone redmi
Bonjour
J'ai effacé les données le cache.
Il reste la taille de l'appli
Je ne trouve pas où désinstaller les mises à jour !
Au secours ! Merci de votre aide
Bonjour pour moi ça fonctionne pas j'ai pocophone F1
Merci impossible de faire fonctionner quoi que ce soit c’était une vraie cata il y a eu une mise a jour sûrement la cause de ce problème. Merci encore
Bonjour j'ai le même problème depuis ce matin. Je viens de faire les manipulations. Tout refonctionne sans problème. Merci pour l'info ????????
J'ai trouvé cette solution ça a fonctionné chez moi : https://c.mi.com/thread-3637361-1-0.html
oui merci pour cette adresse qui m'a bien dépanné aussi fichier webwiew en cause

Pareil pour moi ca a marché en mettant a jour webview
merci car ca a marché sur mon telephone redmi note 8
n
bonne journée
ca fonctionne pour moi, un grand merci
Ca fonctionne sur Mi Note 10 ;)
Désinstallez les mises à jour de Webview !
Ok merci
Comment s'il vous plait
Bonjour, avez vous fait une sauvegarde du téléphone avant de supprimer les mises a jours webview ?
> Nono
Non, pas fait de sauvegarde et je n'ai rien perdu.
Comment? Je ne trouve pas.
Mettre à jour Google Chrome dans le play store et tout refonctionne
Bonjour, j'ai eu le même problème, je pense que ça marchera pour n'importe quel téléphone

Allez sur Google play et rechercher Android System Webview
Allez dans les trois petits points en haut à droite et décocher les mises à jour automatiques
Retournez à l'écran d'accueil de Google play
Cliquez sur les trois traits en haut à droite et sur mes jeux et applications
Vous verrez que l'application Android System Webview est en cours de mise à jour, cliquez sur la croix pour annuler la mise à jour

Voilà voilà ????

Super merci
Bonsoir, personnellement j'avais le même problème y a encore 10min et depuis que j'ai désactivé ceci je n'ai plus rien. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir ????‍♂️

Mot de passe&sécurité>Autorisation&révocations>Msa et MiuiDaemon
> fanny
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas ou ne trouve pas webview sur leur téléphone
Aller dans playstore, recherche Google chrome faire la mise à jour.
Sa fonctionner pour moi.

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105
> Marie59-59
bonjour,

merci pour l'information, webview ne marchait pas sur mon téléphone et la mise a jour google chrome fonctionne,

merci
merci, maj chrome a résolu le pb
> Marie59-59
Merci ! Pour moi ça fonctionne également pour le moment. YES
Bonne journée !!
> Marie59-59
Désolée je suis nulle.
Je comprends pas la mise à jour c'est où svp ?
Bonjour a vous ^^ j'ai essayé toutes les méthodes que vous avez décrites et cela ne marche toujours pas (j'ai un redmi 5 plus) et ça m'affiche toujours le message "MSA a cessé de fonctionner" ... Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Bonsoir,

Même problème depuis plusieurs heures,j'ai fais cette manip et ça a fonctionné pour Moi.
https://c.mi.com/thread-3637361-1-0.html
Bonne soirée à tous
Pour moi aussi, pour ceux qui ne trouve pas l'application webview, il faut cliquer sur les 3 petit point en haut à droite ➡ afficher toutes les applications
Et vous devriez pouvoir le trouver
> JKds13
bonjour depuis ou? SVP MERCI
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
> JKds13
bonjour, j'ai fait la manip mais rien n'y fait....deprime...en plus comme avec vinted en desinstallant et reinstallant ca fonctionnaire de nouveau j'ai voulu faire de même avec gmail...erreur desormais ni gmail ni google play ne fonctionne...ca me met verification puis rien...
Ça n'a pas fonctionné pour ma pars :/ un peu dégouter
> Phantom_GC
Appelle le sav Xiaomi
Hello! il y a une mise à jour d'Android Webview dispo qui a réglé le problème pour moi.
Bonjour.pareil mais.galere au départ impossible de faire la maj
Bonjour à tous,

J'avais le même problème concernant l'utilisation de Google (message d'erreur MSA).

Après avoir effectué les suppressions de caches, désinstaller les MAJ de Webview, etc. mon problème a persisté.
En revanche, j'ai pu le résoudre en allant dans le Google Play : j'ai simplement mis à jour l'application Google :

Google Play > trois barres en haut à gauche > Mes jeux et applications > Mises à jour > puis cliquer sur toutes les apps qui vous font défaut.

En espérant que cela puisse aider !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
6
Alors pour ma part je suis sur un Redmi Note 8 Pro.

J'avais également ce soucis sur plusieurs applications (keybord sur le playstore donc je ne pouvais plus rien chercher sur le store, quelques jeux se fermez tout seul, ect..).

La solution pour mon cas a était de vider le cache, d'effacer les données et de désinstallé les mises à jours de l'application WebView.

Depuis plus aucuns soucis.

J'espère avoir aider.
Nickel ! Merci. Pour moi ça a marché ! Sur Xiaomi Mi T
Pareil pour moi. Je viens de le faire à l'instant. Utilisation possible de Google et consultation de mes emails, etc... Oufffff
Idem pour moi sur redmi note 8 pro.
Ça a commencer vers 21h.
La solution que j'ai trouver pour prouver réutilisé certaine appli c'est de supprimer le cache et ensuite les données. Après il faut re rentré vos ID.....
Ça a marcher pour le bon coin, Aliexpress et Amazon.... En espérant avoir pu en dépanner certain.
Pour ma part j'ai installé Android webwiew car je le trouvais pas sur mon Xiaomi 10 T et sa refonctionne nickel
Merci,

En fait en faisant une recherche sur playstore de cette application, il s'avérait qu'elle était déjà installé dans mon téléphone il a juste suffit que je fasse une mise à jour et depuis tout refonctionne normalement.
????Merci à toi pour l'info.
J'ai juste fait la mise à jour de chrome sur play store et le problème a été résolu ( redmi note 5)
Bonjour à tous, pour moi la mise à jour de chrome a réglé le problème, merci Acelot pour l'astuce (Redmi Note 6 Pro), en revanche vider le cache de webview n'avait rien fait
Pareil même bug c'est trop handicapant impossible d'aller sur pleins d'applications.
J' ai eu le bug MSA....puis Gmail puis d autres..j' ai fait la mise a jour de Android système weview ainsi que de google.attention il faut auparavant aller dans les paramètres de l.appli playstore effacer les données et retourner faire la maj sinon impossible.la marche a suivre est donnée sur Android système weview.ca refonctionne a nouveau pour moi
Pareil avec mon MI 9T pendant 10 mn puis ça semble s'être arrêté avec avoir cliqué à chaque fois sur "envoyer rapport". Ils ont dû en recevoir des tas, ils vont fixer le bug si ce n'est pas déjà fait
Apparemment les Samsung son touché aussi j'ai indiquer la procédure à deux de mes proche et ça a fonctionné.
Rappel pour la trouver il faut afficher toute les application
idem pour mon redmi note 5. par contre je trouve pas android web view sur le mien ya pas
Bonjour moi aussi sa ne fonctionne pas mais le souci c'est que j'ai fait ce que vous avez demande donc android webview mais je n'ai pas trouve dans système d'application comment faire?
J'ai le même problème avec un xiaomi redmi note 7...mais il semble que cette solution ne fonctionne pas, vous pourriez m'aider?
Bonjour a tous,

Pour info, mes enfants sur Xiaomi ont en effet tous le même problème.... Pour le moment rien ne fonctionne.
Par contre, pour info ma femme est sur Samsung s9 et elle a aussi le même problème. Moi sur one plus 7t je ne suis pas encore touché.

Nicolas