Applications "ne répond pas" et lenteur

Résolu
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sa fait plusieurs années que j'ai ce problèmes mais sa m'avait jamais vraiment embêter jusqu'à y'a quelques semaines, dès que je lance une application autre que google : Jeux, Launcher, Blender....
L'application ne répond pas et certains jeux mette jusqu'à 30 min pour se lancer.
+ Quand j'enregistre un fichier sous : l'explorateur de fichiers ne répond pas non plus !

Mon ordinateur met environ 3 à 5 min à se lancer alors qu'avant il mettait moins de temps..

J'ai dj essayer de défragmenter mon disque local et de vider ce qui me sert plus dans l'explorateur mais rien n'y fait :/

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
1
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/22/210322095419177509.png
Il est en bleu !
Je n'ai qu'un seul disque
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
OK,

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
1
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/539397Ye de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
1
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le logiciel ne répond pas et se ferme avant d'avoir pu finir, je vais réinitialiser mon ordinateur en supprimant tout, je reviens vers vous pour donner des nouvelles si cela à fix tout mes soucis !
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
fais le en mode sans echec avec réseau : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Options 5

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .


1
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est bon j'ai renitialiser et tout fonctionne ! Merci :)
0