Applications "ne répond pas" et lenteur

Résolu/Fermé
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 22 mars 2021 à 20:20
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 24 mars 2021 à 11:57
Bonjour,

Sa fait plusieurs années que j'ai ce problèmes mais sa m'avait jamais vraiment embêter jusqu'à y'a quelques semaines, dès que je lance une application autre que google : Jeux, Launcher, Blender....
L'application ne répond pas et certains jeux mette jusqu'à 30 min pour se lancer.
+ Quand j'enregistre un fichier sous : l'explorateur de fichiers ne répond pas non plus !

Mon ordinateur met environ 3 à 5 min à se lancer alors qu'avant il mettait moins de temps..

J'ai dj essayer de défragmenter mon disque local et de vider ce qui me sert plus dans l'explorateur mais rien n'y fait :/

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
22 mars 2021 à 21:35
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
1
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
Modifié le 22 mars 2021 à 21:45
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/22/210322095419177509.png
Il est en bleu !
Je n'ai qu'un seul disque
0
MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
22 mars 2021 à 21:46
OK,

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
1
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
22 mars 2021 à 23:07
0
MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
23 mars 2021 à 00:42
RE_

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/539397Ye de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
1
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
23 mars 2021 à 15:02
Le logiciel ne répond pas et se ferme avant d'avoir pu finir, je vais réinitialiser mon ordinateur en supprimant tout, je reviens vers vous pour donner des nouvelles si cela à fix tout mes soucis !
0
MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
23 mars 2021 à 15:10
fais le en mode sans echec avec réseau : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Options 5

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .


1
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 11:57
C'est bon j'ai renitialiser et tout fonctionne ! Merci :)
0