Impossible de trouver le fichier script [Résolu]

Signaler
-
 mohaa13015 -
Bonjour,
en ce moment, il y a un message d'erreur qui s'affiche (impossible de trouver le fichier script "C:\Users\momok\AppData\Roaming\nbBiedJ\547.vbs et aussi le 716.vbs)
Si il y aurait une solution possible, merci de me la partager !!

11 réponses

Messages postés
3042
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
471
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
voici les rapports:
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1c7e799628694cccdff36e4f3dd2d3c6
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5d535626c1e1ded436b6b412cc69dc8e
Messages postés
3042
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
471
RE_

Tu as mis deux fois le même lien et les deux sont vides (cliques dessus)

Voici une vidéo explicative pour poster les rapports
je l'ai modifier dsl ^^
Messages postés
3042
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
471
RE_

Si tu gardes Malwarebytes , fais ceci :

Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

--------
---------------
------------------------------

Correction FRST :

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

--------
--------------------
----------------------------------

Il y a dans les rapports quelque chose de bizarre au niveau Windows Defender , pour vérifier:

=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:


=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.

--------
--------------------
----------------------------------

Deux rapports attendus : FIXLOG et FSS
merci pour tes réponses rapides et efficaces
1- je n'ai plus le problème
2- voici les rapports :
-FIXLOG : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rab07a9a89d8d9c49b463e738ca799209
-FSS : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd988be1ca21b9b19dd3eaf13dd021da2
Messages postés
3042
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
471
RE_

OK pour les rapports.

Pas d'erreurs sur Defender , donc c'est bon .

Pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Bonne continuation et prudence sur le net :-)
merci t'es un bon et je voulais savoir, c'était un virus ?
Messages postés
3042
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
471
c'était un virus ? 


Oui , Windows Defender a bloqué les exécutables , et il ne restait que les fichiers d'appels , c'est pour ça que tu avais ces messages , car l'appel ne trouvait pas les fichiers à lancer .

C'est une infection qui arrive soit par clé USB infectée , soit via un mail vérolé (type transporteur DPD / Chronopost / etc...)
Messages postés
3042
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
471
Vois ici si tu veux plus d'infos et comment t'en protéger:
https://www.malekal.com/proteger-scripts-malicieux/
En tout cas tu m'as bien aider