Messages intempestifs et installation non voulue
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megatron38
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22 réponses
Bonjour,
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Postes le rapport Adwcleaner s'il trouve quelque chose .
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On va commencer par un diagnostic du PC :
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Postes le rapport Adwcleaner s'il trouve quelque chose .
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On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
RE_
C'est Windows 7 ? car ce message sur Win7 , en général , c'est jamais bon .
Laisses tourner pour voir s'il démarre correctement
C'est Windows 7 ? car ce message sur Win7 , en général , c'est jamais bon .
Laisses tourner pour voir s'il démarre correctement
Mode sans echec avec prise en charge réseau
http://www.chantal11.com/2012/07/demarrer-en-mode-sans-echec-avec-prise-en-charge-du-reseau/
http://www.chantal11.com/2012/07/demarrer-en-mode-sans-echec-avec-prise-en-charge-du-reseau/
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Voici les rapports :
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf8658f68e322c705d9ac4828a0474ccb
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf00c638a7507b3c6b66ea186dfda803a
merci
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf8658f68e322c705d9ac4828a0474ccb
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf00c638a7507b3c6b66ea186dfda803a
merci
RE_
Le PC est sacrément chargé , on va essayer de nettoyer .
Toujours en Mode sans echec avec prise en charge réseau , fais ce qui suit :
--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Le PC va redémarrer en mode normal , si OK , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
Trois rapports attendus :
=> Fixlog
=> FRST et Addition
Le PC est sacrément chargé , on va essayer de nettoyer .
Toujours en Mode sans echec avec prise en charge réseau , fais ce qui suit :
--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Le PC va redémarrer en mode normal , si OK , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
Trois rapports attendus :
=> Fixlog
=> FRST et Addition
Je suis sur l'ordi
Voici les rapports
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R72dab21703320e37f8d0101e66c1e64c
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Reb088de24f95e97b13e831196336d9f4
Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd3aecefbdb743a541cb3bfe0922fd78b
j'espère que les 2 premiers fichiers sont les nouveaux (après le redémarrage).
Merci
Voici les rapports
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R72dab21703320e37f8d0101e66c1e64c
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Reb088de24f95e97b13e831196336d9f4
Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd3aecefbdb743a541cb3bfe0922fd78b
j'espère que les 2 premiers fichiers sont les nouveaux (après le redémarrage).
Merci
RE_
Désinstalles :
=> Adobe AIR
=> Adobe Flash Player 11 ActiveX 64-bit
=> Adobe Reader X (10.1.8) MUI Télécharges DC si besoin
Quel est ton antivirus ? AVG 8.5 ? il est désactivé , c'est normal ?
Désinstalles :
=> Adobe AIR
=> Adobe Flash Player 11 ActiveX 64-bit
=> Adobe Reader X (10.1.8) MUI Télécharges DC si besoin
Quel est ton antivirus ? AVG 8.5 ? il est désactivé , c'est normal ?
C'est normal que mon anti-virus soit désactivé, car il me causait des "freeze".
J'avais déjà posté sur le forum, et une personne m'a gentiment aidé.
Et depuis je n'ai plus eu le problème. Ca me fait penser qu'il faut que je mette le sujet en résolu.
Je commence les désinstallations.
Mais j'ai besoin d'Adobe à la base non ?
EDIT : c'est désinstallé. Y a-t-il autre chose à faire ensuite ?
J'avais déjà posté sur le forum, et une personne m'a gentiment aidé.
Et depuis je n'ai plus eu le problème. Ca me fait penser qu'il faut que je mette le sujet en résolu.
Je commence les désinstallations.
Mais j'ai besoin d'Adobe à la base non ?
EDIT : c'est désinstallé. Y a-t-il autre chose à faire ensuite ?
Mais j'ai besoin d'Adobe à la base non ?
Lequel ?
C'est normal que mon anti-virus soit désactivé, car il me causait des "freeze".
S'il est désactivé en permanence , pas étonnant que tu ai chopé cette infection.
Si AVG fait feeze ton PC , désinstalles le . Je t'en indiquerais un à tester ensuite
Utilises l'outil => https://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlName=Uninstall-AVG-software-Clear-Remover&supportType=home
La désinstallation est en cours.
Il y aura un redémarrage.
Ca peut prendre un peu de temps...
Mais vu que je l'ai désactivé, il ne fait plus freeze mon pc.
Bah adobe, on en a besoin à la base. Pour lire les pdf surtout. Je l'utilisais que pour ca.
Il y aura un redémarrage.
Ca peut prendre un peu de temps...
Mais vu que je l'ai désactivé, il ne fait plus freeze mon pc.
Bah adobe, on en a besoin à la base. Pour lire les pdf surtout. Je l'utilisais que pour ca.
Bah adobe, on en a besoin à la base. Pour lire les pdf surtout. Je l'utilisais que pour ca.
OK , tu parles donc de Reader X , c'est pour ça que j'ai mis le lien pour installer Reader DC qui est la dernière version.
Une fois tout désinstallés , relances à nouveau un scan et postes les nouveaux rapports pour vérifier ce qu'il reste à nettoyer et si des fichiers se sont recréés
La désinstallation d'AVG est terminée, j'ai redémarré l'ordi (ça ne l'a pas fait automatiquement).
Mais maintenant, je ne peux plus lire les pdf...
Mais maintenant, je ne peux plus lire les pdf...
d'accord,
j'avais pas vu.
Je l'installe et je lance frst.
Du coup, j'envoie que frst et addition ? Ou aussi fixlog ?
j'avais pas vu.
Je l'installe et je lance frst.
Du coup, j'envoie que frst et addition ? Ou aussi fixlog ?
Voici les docs attendus
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R700099940766e5b1ba9f5467c620f4c7
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcfa6d6d6b39b8fe050aa4947b8b2e8cd
Merci
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R700099940766e5b1ba9f5467c620f4c7
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcfa6d6d6b39b8fe050aa4947b8b2e8cd
Merci
RE_
OK , il semble qu'il n'y ai plus de fichiers qui se créent dans documents .
On va juste finir de nettoyer :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
----------------
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Installes cet antivirus : https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/free-antivirus-download
----------------
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Testes le PC et l'antivirus (si freeze) et demain , reviens dire si tout est OK
OK , il semble qu'il n'y ai plus de fichiers qui se créent dans documents .
On va juste finir de nettoyer :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
C:\Users\Sahrane\AppData\Local\BraveSoftware\Brave-Browser\User Data\Default\Extensions\mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn
2021-03-22 23:55 - 2012-09-13 22:23 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
2021-03-22 23:52 - 2016-09-06 08:40 - 000000000 ____D C:\Users\Sahrane\AppData\Local\Avg
2021-03-22 23:52 - 2012-09-13 22:23 - 000000000 ____D C:\ProgramData\avg8
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{8A69D345-D564-463c-AFF1-A69D9E530F96}] -> "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\45.0.2454.85\Installer\chrmstp.exe" --configure-user-settings --verbose-logging --system-level --multi-install --chrome
S3 NPF; system32\drivers\NPF.sys [X]
cmd: netsh advfirewall reset
emptytemp:
end::
----------------
-------------------------------------
Installes cet antivirus : https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/free-antivirus-download
----------------
-------------------------------------
Testes le PC et l'antivirus (si freeze) et demain , reviens dire si tout est OK
Voici le fichier
Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Raedcb3eab974201929a6b993608459f7
Merci pour le temps que vous m'avez accordé.
Je vais télécharger l'antivirus proposé, et je vous tiendrais au courant demain.
Merci.
Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Raedcb3eab974201929a6b993608459f7
Merci pour le temps que vous m'avez accordé.
Je vais télécharger l'antivirus proposé, et je vous tiendrais au courant demain.
Merci.
En attendant votre réponse, j'ai tenté une restauration mais impossible.
Du coup j'ai voulu redemarrer l'ordi mais impossible.
Donc j'ai forcé l'arrêt et on m'a dit :
Lancer windows normalement
Reparation du démarrage (recommandé).
C'est ce que j'ai fait, mais ca risque de pendre un peu de temps.
Ps : actuellement je suis sur tel.
Dois je annuler cette reparation ou j'attends la fin ?