Messages intempestifs et installation non voulue

Résolu
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir

Depuis hier, j'ai un logiciel qui s'installe tout seul avec sa suite (maskedVPN, pictureLib et un ou deux autres), alors que je ne les ai pas téléchargés.
Par ailleurs, un message s'affiche en boucle et ajoute des fichiers dans mes documents. Hier soir, j'ai tout désinstallé, et j'ai supprimé les fichiers. Puis j'ai utilisé adwcleaner et ccleaner.

Mais aujourd'hui, depuis 1h00 environ, les composants sont revenus.

Actuellement, je suis en train de relancer adwcleaner. Mais s'il y a possibilité d'avoir une méthode efficace, ce serait cool. d'autant plus que j'ai besoin de mon ordi pour mes cours en distantiel.

Cordialement

PS : https://www.casimages.com/i/210322090853374646.png.html
A voir également:

22 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bonjour,

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

Postes le rapport Adwcleaner s'il trouve quelque chose .

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On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt


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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

En attendant votre réponse, j'ai tenté une restauration mais impossible.
Du coup j'ai voulu redemarrer l'ordi mais impossible.
Donc j'ai forcé l'arrêt et on m'a dit :
Lancer windows normalement
Reparation du démarrage (recommandé).

C'est ce que j'ai fait, mais ca risque de pendre un peu de temps.

Ps : actuellement je suis sur tel.

Dois je annuler cette reparation ou j'attends la fin ?
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

C'est Windows 7 ? car ce message sur Win7 , en général , c'est jamais bon .

Laisses tourner pour voir s'il démarre correctement
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, je crois que c'est bien Windows 7
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ou alors, j'annule et je démarre en mode sans échec car là, ca va prendre une plombe...
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
OK , essaie , démarre avec prise en charge réseau pour pouvoir faire la procédure
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est quoi prise en charge réseau ?

C'est bon j'ai trouvé.

Ca me met veuillez patienter...
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca marche sans echec avec réseau.je commence la manip
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Le PC est sacrément chargé , on va essayer de nettoyer .

Toujours en Mode sans echec avec prise en charge réseau , fais ce qui suit :

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Le PC va redémarrer en mode normal , si OK , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

Trois rapports attendus :
=> Fixlog
=> FRST et Addition




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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, ca s'est relancé en normal.
J'ai lancé la manip.

Mais les fichiers frst et addition se remplacent seuls ?

Ps : je suis sur tel
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Mais les fichiers frst et addition se remplacent seuls ? 


Oui .

Postes le fixlog en attendant
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis sur l'ordi
Voici les rapports

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R72dab21703320e37f8d0101e66c1e64c

Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Reb088de24f95e97b13e831196336d9f4

Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd3aecefbdb743a541cb3bfe0922fd78b

j'espère que les 2 premiers fichiers sont les nouveaux (après le redémarrage).

Merci
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Désinstalles :

=> Adobe AIR
=> Adobe Flash Player 11 ActiveX 64-bit
=> Adobe Reader X (10.1.8) MUI
Télécharges DC si besoin

Quel est ton antivirus ? AVG 8.5 ? il est désactivé , c'est normal ?
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est normal que mon anti-virus soit désactivé, car il me causait des "freeze".
J'avais déjà posté sur le forum, et une personne m'a gentiment aidé.
Et depuis je n'ai plus eu le problème. Ca me fait penser qu'il faut que je mette le sujet en résolu.

Je commence les désinstallations.

Mais j'ai besoin d'Adobe à la base non ?

EDIT : c'est désinstallé. Y a-t-il autre chose à faire ensuite ?
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Mais j'ai besoin d'Adobe à la base non ? 


Lequel ?

 C'est normal que mon anti-virus soit désactivé, car il me causait des "freeze". 


S'il est désactivé en permanence , pas étonnant que tu ai chopé cette infection.

Si AVG fait feeze ton PC , désinstalles le . Je t'en indiquerais un à tester ensuite
Utilises l'outil => https://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlName=Uninstall-AVG-software-Clear-Remover&supportType=home
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La désinstallation est en cours.
Il y aura un redémarrage.
Ca peut prendre un peu de temps...

Mais vu que je l'ai désactivé, il ne fait plus freeze mon pc.

Bah adobe, on en a besoin à la base. Pour lire les pdf surtout. Je l'utilisais que pour ca.
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bah adobe, on en a besoin à la base. Pour lire les pdf surtout. Je l'utilisais que pour ca. 


OK , tu parles donc de Reader X , c'est pour ça que j'ai mis le lien pour installer Reader DC qui est la dernière version.

Une fois tout désinstallés , relances à nouveau un scan et postes les nouveaux rapports pour vérifier ce qu'il reste à nettoyer et si des fichiers se sont recréés
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La désinstallation d'AVG est terminée, j'ai redémarré l'ordi (ça ne l'a pas fait automatiquement).

Mais maintenant, je ne peux plus lire les pdf...
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Mais maintenant, je ne peux plus lire les pdf... 


Relis mes messages au dessus
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord,

j'avais pas vu.

Je l'installe et je lance frst.

Du coup, j'envoie que frst et addition ? Ou aussi fixlog ?
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Tu n'as pas fait de nouveau correctif , donc , seulement FRST et Addition .
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok

Je termine l'installation et je lance.
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

OK , il semble qu'il n'y ai plus de fichiers qui se créent dans documents .

On va juste finir de nettoyer :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
C:\Users\Sahrane\AppData\Local\BraveSoftware\Brave-Browser\User Data\Default\Extensions\mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn
2021-03-22 23:55 - 2012-09-13 22:23 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
2021-03-22 23:52 - 2016-09-06 08:40 - 000000000 ____D C:\Users\Sahrane\AppData\Local\Avg
2021-03-22 23:52 - 2012-09-13 22:23 - 000000000 ____D C:\ProgramData\avg8
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{8A69D345-D564-463c-AFF1-A69D9E530F96}] -> "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\45.0.2454.85\Installer\chrmstp.exe" --configure-user-settings --verbose-logging --system-level --multi-install --chrome
S3 NPF; system32\drivers\NPF.sys [X]
cmd: netsh advfirewall reset
emptytemp:
end::


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Installes cet antivirus : https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/free-antivirus-download

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Testes le PC et l'antivirus (si freeze) et demain , reviens dire si tout est OK

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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici le fichier

Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Raedcb3eab974201929a6b993608459f7

Merci pour le temps que vous m'avez accordé.

Je vais télécharger l'antivirus proposé, et je vous tiendrais au courant demain.

Merci.
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