Connexion bridée à 100mbps alors que j'ai une fibre 1.0Gbps

MichaelJayHD -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!

Alors j'ai un soucis depuis 2/3 jours, j'ai acheté un câble RJ45 de cat7 pour profiter de la fibre sur mon ordinateur (fixe)

Premier jour, aucun soucis, j'étais à 1.0Gbps
Deuxième jour, je passe à 100Mbps et depuis c'est bridé à ce point là (94 en DL, 94 en UP)

J'ai regardé déjà dans le gestionnaire de périphérique, et carte réseau de Windows, en m'assurant quand j'avais bien mis en Speed 1.0Gbps, et c'était le cas
Je suis allé voir dans les paramètres réseaux cette fois ci du câble Ethernet 5, et la à ma surprise je vois que c'est à 100Mbps

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux réussir à résoudre ce soucis? Et encore mieux, si vous savez d'ou viens le problème

Merci d'avance pour vos réponses en tous cas!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
essaie un autre câble.
Vérifie que la carte est bien en autoneg par le bouton configurer des propriétés de la connexion.
http://brupala.free.fr/public/config_speed.pdf

0
MichaelJayHD

Alors j'ai bien mis la carte en Autoneg (https://i.postimg.cc/DfBp5D2j/1.jpg et ça ne change rien, j'ai également essayé de mettre 1.0Gbps et pareil ça ne veut pas...
J'ai également essayé de mettre à jour mon pilote Realtek pour l'ethernet, sans changement encore
Il m'affiche toujours 100Mbps pour la vitesse (sachant que j'avais déjà le 1.0Gbps le jour ou j'ai installé le câble)
Voilà le screen : https://postimg.cc/r01Fh6Y5
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > MichaelJayHD

Slt

Tu as quelle version du driver realtek ?

Il ne faut pas se fier aux messages de windows qui disent que le driver est à jour
0
MichaelJayHD > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hello! Je suis allé chercher les drivers sur le site de Realtek, il s'agit de la version 10.47.121.2021 (du 21/01/2021, j'ai vite vu que celui que j'avais avant daté de 2015)
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le pilote ne négocie pas le débit, le matériel (contrôleur ethernet fait ça tout seul par rapport à ce qu'il mesure ou pas au niveau électrique)
La configuration du pilote permet de définir les limites acceptables par l'utilisateur, c'est tout.
Si l'utilisateur définit 1Gbit/s mini et que ça n'est pas négocié, la sanction, c'est pas de connexion.
Ceci dit il vaut mieux avoir un pilote à jour, mais là, on est plus sur un problème matériel.
Après,
effectivement les messages de windows, ça ne vaut pas grand chose sorti de la logique windows, c'est à dire pas grand chose hors commercial.
0