Connexion bridée à 100mbps alors que j'ai une fibre 1.0Gbps
MichaelJayHD
-
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde!
Alors j'ai un soucis depuis 2/3 jours, j'ai acheté un câble RJ45 de cat7 pour profiter de la fibre sur mon ordinateur (fixe)
Premier jour, aucun soucis, j'étais à 1.0Gbps
Deuxième jour, je passe à 100Mbps et depuis c'est bridé à ce point là (94 en DL, 94 en UP)
J'ai regardé déjà dans le gestionnaire de périphérique, et carte réseau de Windows, en m'assurant quand j'avais bien mis en Speed 1.0Gbps, et c'était le cas
Je suis allé voir dans les paramètres réseaux cette fois ci du câble Ethernet 5, et la à ma surprise je vois que c'est à 100Mbps
Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux réussir à résoudre ce soucis? Et encore mieux, si vous savez d'ou viens le problème
Merci d'avance pour vos réponses en tous cas!
Alors j'ai un soucis depuis 2/3 jours, j'ai acheté un câble RJ45 de cat7 pour profiter de la fibre sur mon ordinateur (fixe)
Premier jour, aucun soucis, j'étais à 1.0Gbps
Deuxième jour, je passe à 100Mbps et depuis c'est bridé à ce point là (94 en DL, 94 en UP)
J'ai regardé déjà dans le gestionnaire de périphérique, et carte réseau de Windows, en m'assurant quand j'avais bien mis en Speed 1.0Gbps, et c'était le cas
Je suis allé voir dans les paramètres réseaux cette fois ci du câble Ethernet 5, et la à ma surprise je vois que c'est à 100Mbps
Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux réussir à résoudre ce soucis? Et encore mieux, si vous savez d'ou viens le problème
Merci d'avance pour vos réponses en tous cas!
A voir également:
- Connexion bridée à 100mbps alors que j'ai une fibre 1.0Gbps
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Salut,
essaie un autre câble.
Vérifie que la carte est bien en autoneg par le bouton configurer des propriétés de la connexion.
http://brupala.free.fr/public/config_speed.pdf
essaie un autre câble.
Vérifie que la carte est bien en autoneg par le bouton configurer des propriétés de la connexion.
http://brupala.free.fr/public/config_speed.pdf
J'ai également essayé de mettre à jour mon pilote Realtek pour l'ethernet, sans changement encore
Il m'affiche toujours 100Mbps pour la vitesse (sachant que j'avais déjà le 1.0Gbps le jour ou j'ai installé le câble)
Voilà le screen : https://postimg.cc/r01Fh6Y5
Tu as quelle version du driver realtek ?
Il ne faut pas se fier aux messages de windows qui disent que le driver est à jour
La configuration du pilote permet de définir les limites acceptables par l'utilisateur, c'est tout.
Si l'utilisateur définit 1Gbit/s mini et que ça n'est pas négocié, la sanction, c'est pas de connexion.
Ceci dit il vaut mieux avoir un pilote à jour, mais là, on est plus sur un problème matériel.
Après,
effectivement les messages de windows, ça ne vaut pas grand chose sorti de la logique windows, c'est à dire pas grand chose hors commercial.