Opérateur internet en attente de la fibre

Dadou64 -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un nouveau appartement totalement neuf en fin de construction.

L’immeuble est relié à la fibre optique mais sera disponible sous 8 semaines à compter de la remise des clés.

J’aimerai avoir la fibre une fois qu’elle sera disponible. En attendant, que dois je faire?

Je compte aller chez bouygues télécom. Est ce que je créer ma Ligne téléphonique et je prends une bboxfit, ou alors je prends une 4g box le temps de pouvoir avoir la fibre ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse! :)

Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
il y a peu de chance qu'une ligne téléphonique soit installée un jour dans un bâtiment neuf fibré.
Tu peux t'inscrire et prendre la 4G.
0
Dadou64

Ah bon ? Pk? Ils ne créent plus de ligne téléphonique dans les immeubles fibrés?
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Dadou64

Bah non,
Ce serait idiot d'en installer une maintenant pour la demonter dans 5 ans, alors qu'on téléphone dans la fibre partout.
0
Dadou64 > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On téléphone dans la fibre? Ça veut dire quoi ça? La prise fibre suffit pr le téléphone et internet? Pas besoin de prise téléphonique en plus?
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Dadou64

Le téléphone est sur la box fibre en fait ;-)
0
Dadou64 > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahhh ok! Donc vous me conseillez de prendre la box 4g, puis ensuite de prendre la box fibre une fois qu’elle sera activée ?
0