Problème mise a jour smart tv thomson (télécommande cassée)

Fermé
Luigi - 18 mars 2021 à 11:53
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 18 mars 2021 à 13:09
Bonjour,

Je vous explique le contexte :

J'ai acheté une smart TV thomson (43UC6406) d'occasion il y a environ 3 ans, jamais eu vraiment de problème jusqu'à maintenant.

Malheureusement j'ai cassé la télécommande, irréparable, je me servais de mon smartphone pour chromecast mes applications netflix, prime, etc.), cela me convenait très bien pour me passer de la télécommande.

Jusqu'au jour ou ma TV décida qu'il était temps de mettre à jour le firmware, mon problème étant qu'à l'allumage du téléviseur, une fenêtre apparaît après initialisation, me demandant si je veux bien mettre à jour la TV.

Problème : impossible d'accepter ou refuser cette pop-up, la TV ne disposant que de trois touches, allumer/éteindre, volume+, volume-.

Le pire, c'est que la source (HDMI) apparaît bien derrière l'écran de mise à jour, pour bien me narguer :P

Comment puis-je faire pour installer cette ****** de mise à jour sans l'aide d'une télécommande ?

J'ai bien essayé d'acheter une télécommande universelle mais pas moyen de la coupler avec le téléviseur ...

Help !

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.82

1 réponse

Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
18 mars 2021 à 13:09
0