Partition disques

Résolu/Fermé
ouiccaglisse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 mars 2021 à 18:07
ouiccaglisse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 mars 2021 à 18:29
Bonjour, bonjour,

Alors voilà je viens de rebasculer mon PC complètement sur Windows (il était sous Ubuntu avant) et j'ai un souci avec la partition des disques.
J'ai deux disques, et sur la photo jointe ils sont notés ainsi :
- Disque 0 : avec une partition C de 118Go où Windows est installé + deux petites partitions dont je ne connais pas l'utilité
- Disque 1 : avec une partition D de 49 Go, une partition "Nouveau nom E" de 512 Mo et surtout une partition sans lettre de 880 Go.

Quand je suis dans le dossier "Ce PC" sous "Périphériques et lecteurs" je n'ai accès qu'aux lecteurs C, D et Nouveau nom E.
J'aimerais savoir s'il vous plaît s'il est possible de fusionner les trois partitions présentes sous "Disque 1" pour faire une seule et unique partition de 1To. Car malheureusement je ne peux pas utiliser les 880Go de la partition sans lettre. Il est à noter que cette partition sans lettre n'est pas noire, elle est donc considérée comme allouée j'imagine ? Quand je fais clic droit dessus les seules options disponibles sont "Supprimer le volume..." et "Aide" (qui m'ouvre une page internet sur laquelle je ne trouve pas la solution à mon problème).

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 17 mars 2021 à 18:27
Bonjour
" Disque 0 : avec une partition C de 118Go où Windows est installé + deux petites partitions dont je ne connais pas l'utilité"
c'est pourtant simple a comprendre , c'est écrit dessus ( partition système et de récupération )
sur le disque 1faite " supprimer le volume " et après vous pourrez agrandir " D "

0
ouiccaglisse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
17 mars 2021 à 18:29
Bonjour,

"c'est pourtant simple c'est écrit dessus" haha effectivement ! :)

Sinon j'ai fait ce que vous m'avez dit et ça a parfaitement bien fonctionné.

Merci beaucoup !
0