Mise à jour windows 10 version 20H2

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
Bonjour tout le monde
j'ai acheté un ordinateur HP fonctionnant sous Windows 10 Famille.
Ma version window10 est la suivante : version 1909(build du système d'exploitation 18363 1440.
En bas à droite j'ai un message de windows update qui m'indique que ma version est périmé et que je dois migrer vers une version plus récente sous peine que les mises à jour ne se fassent pas.

Dans les paramètres Windows Update m'indique que je suis à jour mais en même temps je peux télécharger et installer windows 10 version 20H2. J'ai essayé à deux reprises de télécharger et d'installer la 20H2. J'ai bien redémarrer l'ordinateur mais au bout d'un certain temps le même message indiquant une version périmée réapparaît. J'ai remarqué en plus que télécharger et installer cette version de windows est très très long...

Est-ce quelqu'un a eu le même souci ?
Merci à tous ceux qui liront ce message et essaieront d'y répondre...

Armand

11 réponses

Messages postés
2468
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
390
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

Merci de ta réponse !
je vais essayer ça demain...
Bonne soirée !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2021

Salut

Je suis exactement dans le même cas que Maximus... Pc HP avec W10 famille 1909 et dans les mises à jour, le message relatif à W10 version 20H2...
Je précise que j'ai redémarré comme demandé et l'écran bleu est apparu avec "redémarrage en cours"... c'est resté ainsi plus de 10 minutes... Du coup, j'ai forcé l'arrêt car je pensais à un bug... et c'est pour cela que le message indique "des problèmes sont survenus...".

J'espère que Maximus aura trouvé la solution et viendra nous en faire part... Voici le message...

Essayez ça, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36952197-probleme-mise-a-jour-windows-update

J'ai eu le même type de problème l'année dernière et ça n'a été que la seule bonne réponse que j'ai trouvée.
Mais ATTENTION, le chargement et l'installation sont très longs, il ne faut pas interrompre le processus, comme pour une réinstallation complète de W10.
Mon expérience perso ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36952846-erreur-0x800f0922 , voir ma réponse du 21 nov 2020 - 00h01
Bon courage
J'ai téléchargé Médiamachintruc... je le lancerai avant de me coucher. Demain, je vous donnerai le résultat.
Merci.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
1
Bonjour,

Pour pouvoir faire l installation de la mise à jour de Windows 10 version 20h2 , je vous Conseil ce lien https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO
Messages postés
2468
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
390
Il y a le même au dessus , mais en français :-(
Bonjour tout le monde !

j'ai essayé la manipulation à faire proposée plus haut avec l'iso à télécharger mais malheureusement je suis toujours sur ma version windows 1909. Quand je vais sur windows update on me signale que je suis à jour !
Dans les historiques de mises à jour on me signale que la version 20h2 n'a pas pu être installée en raison d'une erreur 0X80070652.

Voilà !
Bonne fin d'après-midi
Maximus63
Messages postés
2468
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
390
Salut ,

j'ai essayé la manipulation à faire proposée plus haut avec l'iso à télécharger

Tu parles de quel message ?
Bonsoir !
celle là en fait :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Bonne soirée !
Messages postés
2468
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
390
Tu as téléchargé l'outil ou cliqué sur Mettre à jour maintenant ?

C'est Mettre à jour qu'il faut faire

Bonjour
je me permets de répondre à ce message car j'ai suivi la procédure que tu recommandes MisteryBean en cliquant mettre à jour. Après 3 heures de téléchargement le PC redémarre normalement. Quand je vérifie la version installée j'en reste hélas à la 1909. Ce que ne comprends c'est que Windows Update me dit que je suis à jour.
A n'y rien comprendre....
CDLT
Maximus63
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2021

Bonsoir

Retour tardif... En fait, j'ai tenté à nouveau la mise à jour. J'ai simplement laissé le pc tourner une nuit pendant qu'il faisait cette mise à jour... et à tout a bien fonctionné.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

Bonjour
je reviens vers vous car j'ai effectué plusieurs manipulations qui hélas n'ont rien donné :
-la voie classique : avec windows update. Il indique que je suis à jour alors que ma version reste la 1909 et non la 20H2. J'ai réussi toutefois à installer une mise à jour facultative via windows update.
-l'assistant de mise à jour windows mentionné plus haut : la mise à jour prend deux heures pour s'installer. L'ordinateur démarre mais ma version reste la 1909
-le logiciel Media CreationTool 2OH2 ; j'obtiens le message d'erreur suivant :

OxC1900101-Ox20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur de l'opérateur BOOT

J'avoue que là je suis à cours d'idée et de solution. Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre.
CDLT
Maximus63