Arnaque chez amazon, quelle recours???!!
Résolu
G.Creteur
-
Modifié le 16 mars 2021 à 15:19
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 avril 2021 à 19:22
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 avril 2021 à 19:22
A voir également:
- Arnaque chez amazon, quelle recours???!!
- Comparateur amazon - Accueil - Commerce
- Compte amazon bloqué activité suspecte ✓ - Forum Consommation & Internet
- Refuser colis amazon ✓ - Forum Consommation & Internet
- Transférer solde amazon sur compte bancaire ✓ - Forum Consommation & Internet
- Peut on commander sur amazon d'un autre pays ✓ - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
Panth33ra
Messages postés
21062
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
Ambassadeur
1 870
16 mars 2021 à 15:24
16 mars 2021 à 15:24
Bonjour,
Tu avances des théories qui me semblent peu fondées.
J'y suis depuis 2005 et aucune de ces pratiques n'a été constatée.
Tu indiques... "j ai voulu commander le pc hp pavillon sur Amazon (Vendeur amazon ) en solde ,Cependant il on bloqué le paiement pour soit disant problème de sécurité."
Précise quels problèmes de sécurité ?
Tu avances des théories qui me semblent peu fondées.
J'y suis depuis 2005 et aucune de ces pratiques n'a été constatée.
Tu indiques... "j ai voulu commander le pc hp pavillon sur Amazon (Vendeur amazon ) en solde ,Cependant il on bloqué le paiement pour soit disant problème de sécurité."
Précise quels problèmes de sécurité ?
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 176
Modifié le 4 avril 2021 à 16:35
Modifié le 4 avril 2021 à 16:35
Très bien, petit rappel à GCreteur.
1) Ceci est un forum et tout le monde à le droit de s’exprimer mais si vous n'êtes pas d'accord avec les autres avis donnés, vous êtes prié soit de ne pas répondre soit de le faire poliment et gentiment.
2) Faute de quoi je supprimerai votre post.
3) Vous parlez d’arnaque, soit c'est votre point de vue mais nous n'avons que votre point de vue. Ça ne veut pas dire que je vous mets en doute, juste que nous n'avons que vos informations et elles sont plus qu'imprécises. (De fait je suis client chez eux depuis très longtemps et je n'ai jamais eu aucun soucis, même en cas de problème, j'ai toujours pu m'arranger avec les service en ligne (chat c'est plus efficace).
4) Enfin, vos recours sont, de vous adresser à Amazon, soit de passer par une association de consommateur, si vous êtes membre, soit de passer par une plainte.
Dans tous les cas cité, j'espère que vous avez de quoi prouver ce que vous dites (exemple, copie d'écrans, échange écrit par mail, enregistrement des échange téléphoniques/chats, parce que sinon, autant vous dire que vous faites beaucoup de bruit impoliment pour rien.
En conclusion merci de rester strictement poli et respectueux dans vos réponses, faute de quoi je fermerai votre post pour non respect de la charte CCM.
Bon WE
1) Ceci est un forum et tout le monde à le droit de s’exprimer mais si vous n'êtes pas d'accord avec les autres avis donnés, vous êtes prié soit de ne pas répondre soit de le faire poliment et gentiment.
2) Faute de quoi je supprimerai votre post.
3) Vous parlez d’arnaque, soit c'est votre point de vue mais nous n'avons que votre point de vue. Ça ne veut pas dire que je vous mets en doute, juste que nous n'avons que vos informations et elles sont plus qu'imprécises. (De fait je suis client chez eux depuis très longtemps et je n'ai jamais eu aucun soucis, même en cas de problème, j'ai toujours pu m'arranger avec les service en ligne (chat c'est plus efficace).
4) Enfin, vos recours sont, de vous adresser à Amazon, soit de passer par une association de consommateur, si vous êtes membre, soit de passer par une plainte.
Dans tous les cas cité, j'espère que vous avez de quoi prouver ce que vous dites (exemple, copie d'écrans, échange écrit par mail, enregistrement des échange téléphoniques/chats, parce que sinon, autant vous dire que vous faites beaucoup de bruit impoliment pour rien.
En conclusion merci de rester strictement poli et respectueux dans vos réponses, faute de quoi je fermerai votre post pour non respect de la charte CCM.
Bon WE
jag72
Messages postés
15510
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
16 mars 2021 à 16:36
16 mars 2021 à 16:36
Bonjour,
Pas de problème pour moi.
J'ai commandé un PC Autrichien, il parlait allemand, je l'ai compris et je lui ai appris à parler en français. :)
Pas de problème pour moi.
J'ai commandé un PC Autrichien, il parlait allemand, je l'ai compris et je lui ai appris à parler en français. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
little boy62
Messages postés
3591
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 766
4 avril 2021 à 15:50
4 avril 2021 à 15:50
Salut.
Tu as eu donc affaire à un vendeur tiers. Si j'ai bien compris...
Je pense qu'il a tout fait pour faire trainer les choses en longueur... d'où la lenteur du service client (et la lenteur des procédures tout court)
J'ai déjà eu deux soucis de ce genre, mais à chaque fois, c'étaient, comme pour ton cas, des vendeurs tiers...
Maintenant, quand je veux acheter chez amazon, dans les critères, je demande que ce soit uniquement Amazon lui-même. Je n'ai plus aucun souci.
Exemple :
https://i.imgur.com/SOe74F4.png
Je code que la case "amazon.fr" par exemple.
Bon, j'avoue : quand il s'agit d'appareils électroniques, je préfère passer par le magasin, ou le site web de ce dernier : J'évite (au possible) les amazon et cie.
Au moins, si je dois contacter le sav..... plus simple.
Et pr info : le service client de nintendo, est aussi rapide que celui d'amazon.
Souci de jeux achetés par un "pirate", je pouvais me rétracter ( c'était écrit noir sur blanc)
3 mois d'acharnement par mails.
J'espère en tout cas, si ce n'est pas le cas, que ton souci soit résolu au plus vite.
A ++
Tu as eu donc affaire à un vendeur tiers. Si j'ai bien compris...
Je pense qu'il a tout fait pour faire trainer les choses en longueur... d'où la lenteur du service client (et la lenteur des procédures tout court)
J'ai déjà eu deux soucis de ce genre, mais à chaque fois, c'étaient, comme pour ton cas, des vendeurs tiers...
Maintenant, quand je veux acheter chez amazon, dans les critères, je demande que ce soit uniquement Amazon lui-même. Je n'ai plus aucun souci.
Exemple :
https://i.imgur.com/SOe74F4.png
Je code que la case "amazon.fr" par exemple.
Bon, j'avoue : quand il s'agit d'appareils électroniques, je préfère passer par le magasin, ou le site web de ce dernier : J'évite (au possible) les amazon et cie.
Au moins, si je dois contacter le sav..... plus simple.
Et pr info : le service client de nintendo, est aussi rapide que celui d'amazon.
Souci de jeux achetés par un "pirate", je pouvais me rétracter ( c'était écrit noir sur blanc)
3 mois d'acharnement par mails.
J'espère en tout cas, si ce n'est pas le cas, que ton souci soit résolu au plus vite.
A ++
Pierr10
Messages postés
12368
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 153
4 avril 2021 à 16:26
4 avril 2021 à 16:26
Bonjour,
Dans la toute première ligne du message initial, G.Creteur écrit que le vendeur est Amazon !
Tu as eu donc affaire à un vendeur tiers. Si j'ai bien compris...
Dans la toute première ligne du message initial, G.Creteur écrit que le vendeur est Amazon !
little boy62
Messages postés
3591
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 766
>
Pierr10
Messages postés
12368
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
4 avril 2021 à 16:53
4 avril 2021 à 16:53
Oui, effectivement.
Le reste reste valable.
j'adore les répétitions ^^
++ et bonnes fêtes de Pâques
Le reste reste valable.
j'adore les répétitions ^^
++ et bonnes fêtes de Pâques
kaumune
Messages postés
22531
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 088
Modifié le 4 avril 2021 à 16:43
Modifié le 4 avril 2021 à 16:43
Slt
Comme Panth33ra, jamais eu le moindre souci avec Amazon
Pour les rares problèmes que j'ai eu (du fait de vendeur tiers ou de livreurs, ces voyous menteurs de Chronopost pour ne pas les citer)) j'ai été remboursé rapidement.
Les interlocuteurs que j'ai eus au tel m'ont dit ce qu'ils allaient faire et l'ont fait.
Depuis des années où je suis client, on ne m'a jamais demandé de justifier de mon identité pour problème de sécurité ??????????
Et non, je ne travaille ni n'ai d'actions chez Amazon
Si es sùr des faits d'arnaque et/ou de vente forcée, ce n'est pas ici qu'il faut venir mais t'adresser dans un premier temps à une asso de consommateurs genre Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs qui t'aidera à déposer une plainte étayée
Comme Panth33ra, jamais eu le moindre souci avec Amazon
Pour les rares problèmes que j'ai eu (du fait de vendeur tiers ou de livreurs, ces voyous menteurs de Chronopost pour ne pas les citer)) j'ai été remboursé rapidement.
Les interlocuteurs que j'ai eus au tel m'ont dit ce qu'ils allaient faire et l'ont fait.
Depuis des années où je suis client, on ne m'a jamais demandé de justifier de mon identité pour problème de sécurité ??????????
Et non, je ne travaille ni n'ai d'actions chez Amazon
Si es sùr des faits d'arnaque et/ou de vente forcée, ce n'est pas ici qu'il faut venir mais t'adresser dans un premier temps à une asso de consommateurs genre Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs qui t'aidera à déposer une plainte étayée
MPMP10
Messages postés
41942
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
16 155
Modifié le 4 avril 2021 à 17:50
Modifié le 4 avril 2021 à 17:50
Bonjour,
Je confirme je n'ai jamais eu aucun problème avec Amazone pour ma part...
Dans votre explication tous est verbale (les écrits restent et les paroles s’envolent...) et ceci est encore plus vraies devant un tribunal donc pour le recours, j'ai comme un doute, mais bon...
Je confirme je n'ai jamais eu aucun problème avec Amazone pour ma part...
J ai donc appelé le service Amazon pour savoir si il était possible d'avoir une réduction a son prix d'origine ,il on accepté mais m on dis qu'il faillais d’abord le commander puis la différence nous serai rendu ,sauf que Amazon nous a menti !! ils ont jamais rappeler et mes nombreux appelle non rien donner(il on bien dis qu il allai me rappeler 10 foi mais il m’ont menti 10 foi ) j ai du renvoyer le produit et maintenant j'attends d’être rembourser
Dans votre explication tous est verbale (les écrits restent et les paroles s’envolent...) et ceci est encore plus vraies devant un tribunal donc pour le recours, j'ai comme un doute, mais bon...
Merci a tous pour vos réponses , même celle ou j ai peu répondre un peu sèchement .
Aillant renvoyer l'article je ne peux et ne veux pas m'engager dans d'autre procédure . Je possédais des factures montrant les 2 achats mais rien qui prouverai avec certitude ma bonne foi a la communauté .
Récupérés les enregistrements était possible mais très compliqué est , j ai une vie bien remplit .
Je ne vais pas attaquer Amazon en justice pour 200 Euro ,qu il m'ont d’ailleurs rendu (Sans frais de retour pour l'article) .
Je vois que peux de personne ,on l air d'avoir eu des problèmes avec Amazone .
Je conçois que dans la plupart des cas ,commander sur Amazon se passe très bien , mais je voulais témoigné de mon expérience et voir si j'aurai pue trouver des solutions simple .
Je penses que leur renvoyer a était la solution la plus simple .
Je remercie "tout" se qui ont mis des commentaire sérieux sur se topic et je le laisse ouvert si d autre personne veulent témoigné de problème qu il aurai eu par rapport au service Amazon.
Aillant renvoyer l'article je ne peux et ne veux pas m'engager dans d'autre procédure . Je possédais des factures montrant les 2 achats mais rien qui prouverai avec certitude ma bonne foi a la communauté .
Récupérés les enregistrements était possible mais très compliqué est , j ai une vie bien remplit .
Je ne vais pas attaquer Amazon en justice pour 200 Euro ,qu il m'ont d’ailleurs rendu (Sans frais de retour pour l'article) .
Je vois que peux de personne ,on l air d'avoir eu des problèmes avec Amazone .
Je conçois que dans la plupart des cas ,commander sur Amazon se passe très bien , mais je voulais témoigné de mon expérience et voir si j'aurai pue trouver des solutions simple .
Je penses que leur renvoyer a était la solution la plus simple .
Je remercie "tout" se qui ont mis des commentaire sérieux sur se topic et je le laisse ouvert si d autre personne veulent témoigné de problème qu il aurai eu par rapport au service Amazon.
jag72
Messages postés
15510
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
14 avril 2021 à 19:22
14 avril 2021 à 19:22
Oui merci de ton commentaire à toi aussi
Modifié le 4 avril 2021 à 15:45
Il réside dans l'achat forcé qui a eu lieu après .
Et je m'amuserai pas a aller sur des forum si je n'avais pas été victime d'une grosse arnaque de la par d’Amazon.... (Donc ton gentil scepticisme tu peux te le gardé ? Tu travaille chez Amazon ? )
J'ai finalement du renvoyer l'article (gratuitement) et j'ai était rembourser...
Laisse moi douter de ta parole quand a la fréquence de se genre de procédure ..
En passant ils ont aussi refuser de mettre un commentaire sur le site , il bloque m'a possibilité de donner mon avis ... Et la c est évident que c est un phénomène fréquent .La critique du produit est autoriser mais la critique du service Amazon est interdite dans les commentaire .
Ps :Il ni a aucune théorie la dedans ?
4 avril 2021 à 17:52
+1