Choix carte mère

prosop -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde,

Sur ma nouvelle configuration je n'ai pas encore arrêté mon choix sur ma nouvelle CM. Asus ou msi ? Voilà mon dilemme.

Si vous avez des avis, des conseils sur ces marques, leur fiabilité, je suis preneur.

Merci par avance
A voir également:

6 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour

J'ai eu 3 cartes meres ASUS et je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Pour être précis c'était avec des processeurs Intel.
Pour le gaming il y a la serie ROG chez ASUS.
1
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497

salut, moi je suis plutôt MSI, j'ai une carte mère et une carte graphique de chez eux et ça marche nickel
1
dachiasse Messages postés 1932 Statut Membre 150

Team Gigabyte

Honnêtement c’est pas comme ça qu’on choisit une cm.

Regarde ce que tu vas y brancher, la gestion des températures vrm, le débit du reseau, les ports ventilos, le rgb ou pas, etc. Le chipset aussi, ...
1
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 921

Bonjour
les deux marques se valle
les MSI sont plus portées gaming
sinon perso , j'ai eux deux carte mère ASUS , aucun problème

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Quel CPU veux-tu mettre dessus? Tu peux choisir une CM parmi les 4 marques vendues en France, sans problème: Asrock, ASUS, Gigabyte et MSI, selon le CPU que tu veux y poser et le budget que tu veux mettre.

PS: histoire de marques orientées gaming ou streaming n'a aucune réalité.

0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Salut, si ce n'est que la marque ASUS ou MSI, les 2 sont très bien avec une préférence pour asus
0