Le pc ne démarre pas après installation de barrette ram 8GO

Résolu
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé une barrette Hyperx 3200mhz de 8GO sur une
TUF Z390-PLUS GAMING supportant déjà 2barrettes 8GO 3200mhz corsair, et au premier lancement l''écran ne fonctionnait pas et l'ordi s'éteignait et se rallumait en boucle toutes les 8/10s.

Puis j'ai retiré la hyperx, passé la fréquence des deux barrettes à 2133, puis remis l'hyperx. Le pc s'est alors lancé, mais passé le bios, crash windows et l'ordi s'éteint. Après 2/3 tentatives, le pc ne démarre plus et s'éteint/s'allume comme au départ. Je précise que quand le bios fonctionne, la troisième barrette n'est pas détectée.

J'ai donc retiré la nouvelle barrette pour pouvoir utiliser le pc^^.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Il faut vérifier que cette barrette est compatible avec le reste du matériel.
0
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Pour moi si la fréquence est bonne et c'est du DDR4, ça marche. J'ai quand même vérifié la broche, tout est bon.

Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 (les anciennes)
Memoire DDR4 HyperX HyperX Predator RGB 8Go DDR4 3200 (La nouvelle)
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
teste les slots un par un avec une barrette d'origine
0
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je teste aussi les slots actuellement occupés? Et d'origine tu veux dire uniquement les anciennes barrettes ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui avec une ancienne barrette tu teste les deux autre slots un par un
0
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors pour les 2 autres slots, quand je démarre le pc, l'écran ne fonctionne pas, mais le pc ne s'éteint pas et les ventilo tournent normalement...
0
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Effectivement, après mise à jour du bios et nettoyage du pc, tout fonctionne correctement. Merci!
0