Je ne c'est pas si je vais me faire arnaqué

Vincent - 13 mars 2021 à 15:56
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 mars 2021 à 16:42
Bonjour j'ai fait la rencontre d'une fille sur tinder pour le moment tous se passe bien, mais je me méfie quand même. Apparemment elle a de la famille en France qui lui doit de l'argent. Qu'il vont m'envoyer par chèque afin que je lui renvoie pour qu'elle puisse venir en France. Car elle est d'Abidjan.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
13 mars 2021 à 16:40
Hello!!

Qu'il vont m'envoyer par chèque afin que je lui renvoie pour qu'elle puisse venir en France.

Pourtant elle ne me demande pas d'argent

Ne soyons pas naïfs.
.

Le chèque apparaitra bien au crédit de ton compte pendant qq jours.. Rassuré tu renvois le pognon par un moyen intraçable genre 'coupons' ou Western Union..

Mais tu ne sais pas encore que le foutu chèque est 'vérolé' (Falsifié, volé etc..).

Son caractère frauduleux sera détecté lors du passage en 'Chambre de Compensation' et immédiatement rejeté.

En conséquence de quoi son montant sera retiré de TON compte..

Résultat ton compte est dans le rouge.. Et aucun recours ne sera possible (Escroc hors juridiction).

Cesse toute correspondance avec cette créature genre escroc.. Envois la paitre au fond de sa savane..

Dis lui que si elle a vraiment besoin de fonds elle n'a qu'à monnayer ses charmes du coté de Cocody-Plage! Ca marche d'enfer!

A+
2
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 13 mars 2021 à 16:03
Bonjour

Il est sain de se méfier.
Arnaque certaine à 250%

bav
0
Pourtant elle ne me demande pas d'argent. Juste de recevoir le chèque et de l'encaisser et d'attendre d'avoir les fond
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Vincent
13 mars 2021 à 16:42
C'est la première étape et le reste va suivre.
Voir aussi le terme "mule" niveau légal et votre argent aura une toute autre couleur.

Bref sans rentrer dans les détails ce cette arnaque connue vous avez posé une question, vous avez la réponse. si vous voulez vous convaincre du contraire, il ne fallait pas pas poser la question :-)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 13 mars 2021 à 16:24
Bonjour,
À partir du moment où une femme d'Abidjan où de n'importe quel bled du coin commence à solliciter l'argent, parler de chèque et autres, faut partir du principe que cela sent mauvais.
Un ami (pourtant prévenu) de mon entourage a eu la malencontreuse idée de répondre à ces sollicitations et n'a jamais eu de suites après avoir lâché plusieurs centaines d'€, il s'agissait de verser quelques sommes pour que la femme en question puisse venir le rejoindre, on connait la suite...
Donc arnaques assurées comme le précise également madmyke, que je salue.
À présent libre à toi de vivre ta vie, faudra pas dire que tu n'étais pas au courant si les choses se passent mal !!!
Cdlt.


0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
13 mars 2021 à 16:42
Salutation également glg29 :-)
0