J’ai cliqué sur un lien horrible sans faire expres

Résolu
Pasdideee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - Modifié le 13 mars 2021 à 09:31
Pasdideee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 13 mars 2021 à 08:28
Bonjour

Je suis tombé dans un piege, jai cliqué sur un lien recherche google qui indiquait une recherche comment rejoindre da***

Je me suis fait avoir
Je risque quelque chose?
Une convocation? Une fiche s?

Jai supprimé mon historique par peur

Aidez moi s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
13 mars 2021 à 05:56
Bonjour

Pas bien claire ta question... mais de ce que j'arrive à en comprendre tu aurais cliqué sur un lien relatif à une action qui pourrait-être illégale... (?)

Ce n'est pas en faisant un simple clic, même à-propos d'une action délictueuse que les autorités en seraient "activées"....

En général, c'est plutôt sur une fréquentation habituelle de certains sites que se fondent les soupçons... (en lien avec d'autres éléments....)

Sinon n'importe qui ayant une "curiosité" basique sans intention serait passible de "poursuites"...

Enfin, le fait de supprimer son historique ne change rien... si les autorités voulaient en savoir plus elles auraient d'autres moyens, que ce soit via l'opérateur ou en "sondant le PC" après l'avoir saisi... mais, là encore uniquement dans le cadre d'une enquête se basant sur quelque chose de plus probant qu'une simple visite sur un site, même douteux !...


4
Pasdideee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
13 mars 2021 à 06:50
Merci dd ta reponse


En fait c'est quelqu'un sur un forum qui a posté un sujet aguicheur, sur un nouveau confinement confirmé

J'ai pas reflechi et jai cliqué sur le lien qu'il a mis, ca m'a redirigé sur une recherche google qui demandait en gros "comment rejoindre une organisation terroriste et faire un atten**"

Jai tout de suite quitté la page et supprimé mon historique

C'etait un troll en gros mais j'ai peur des repercussions, on peut enregistrer mes donnees et me ficher s non?

Sur ce forum certains pretendent avoir ete perquisitionés ou reçu une convocation au comissariat apres avoir cliqué sur un lien similaire

Je sais qu'ils aiment bien mentir du coup je suis perdu, je dois m'attendre à quelque chose?

Sachant que je n'ai pas de vpn
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Pasdideee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
13 mars 2021 à 07:00
Encore une fois, ce n'est pas "un clic" même sur un site illicite qui peut suffire à déclencher des poursuites....

Si le site est surveillé... ils peuvent bien entendu relever les IP et interroger (sur réquisition) les FAI, afin de connaitre l'historique... (un VPN n'importe comment dans bien des cas ne sert à rien....) ... Ils auraient donc vite fait de voir si le cas individuel mérite plus d'attention ou pas....

La suppression de l'historique sur le PC, ne sert pas à grand chose...
0