Problème d'impression avec une hp

Fermé
vyvy40 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 12 mars 2021 à 13:28
 Vyvy40 - 22 mars 2021 à 09:35
Bonjour,
Mon copain a des problèmes d 'impression à chaque fois qu il imprime sur papier photo, il doit arrêter son ordi après la première impression ( qui imprime correctement la photo ) et le relancer pour que la seconde impression se lance, etc. Impossible d imprimer plusieurs photos d'affilée normalement. Que faire? Merci d avance pour vos infos !


Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.86

7 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
14 mars 2021 à 10:27
L impression de textes sur A4 fonctionne normalement


Et l'impression de photos sur A4 papier normal ?

L'invite de commande :

Tu appuies sur la touche Ctrl + sur la touche R

Tu relâches les deux

Dans la boite de dialogue qui s'est ouverte tu tapes cmd puis clic sur ok
1
Merci Kaumune pour toutes ces infos!

on essaiera demain de faire une impression photo sur papier normal.
Je ne sais pas non plus où se trouve la touche impression ecran...
1
Bonjour, juste un mot pour dire que finalement on a résolu le problème en allant dans la file d impression et en effaçant tous les documents qui s empilaient...merci encore pour l 'aide précieuse de Kaumune et de Panth33ra
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
12 mars 2021 à 14:15
Bonjour,
Quelle imprimante HP ?
Il en existe beaucoup, donc un minimum d'infos serait vivement apprécié !
Merci.
0
Désolée, je ne l 'avais pas sous les yeux mais je crois qu'il s agit d' une hp 2710
0
Euh en fait non il s agit réellement d une hp deskjet1050A...pardon
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757 > Vyvy40
Modifié le 12 mars 2021 à 16:49
OK. Merci pour ta rectification.
C'est donc celle-ci...


Ne serait-ce pas dû à la qualité du papier photo ?
0
Vyvy40 > Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 12 mars 2021 à 20:14
C'est une idée intéressante, il faut que je voie demain quel papier il utilise, il me semble que ce sont des 10x15 achetés il y a longtemps chez Tt à 2 euros, mais l imprimante ne peut quand meme pas détecter que c'est du papier à bas prix?!
Que faudrait il faire alors? Acheter un papier plus cher? De marque?
J ajoute que sinon tout marche bien, l impression de texte, le scanner, etc...

Oui cela ressemble bien à son imprimante sur la photo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
12 mars 2021 à 20:17
Impossible d imprimer plusieurs photos d'affilée normalement
Slt

Ça ne veut rien dire

Il se passe quoi exactement si tu envoies plusieurs photos ?

Qu'est-ce qu'il y a dans la file d'impression en bas à droite en cliquant sur l’icône de l'imprimante ?

Mets une copie d'écran de celle-ci lorsque tu as envoyé plusieurs photos

Comment mettre copie d’écran
0
Je ne peux pas faire ça car l imprimante n'est pas chez moi mais chez lui et je ne vais pas y aller tout de suite. Je crois que quand il lance une seconde impression, rien ne se déclenche. Ensuite il éteint l ordi puis le rallume et là l impression se fait.
0
Je regarderai ce qu il y a de marqué, il me semble que c etait " impression en attente"
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
13 mars 2021 à 06:31
On ne peut pas avancer avec des "je crois que" et sans éléments précis
0
Vyvy40 > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
13 mars 2021 à 08:39
Je vous remercie Kaumune ainsi que Panth33ra d essayer de m aider , effectivement c'est compliqué mais je ne suis pas sur place. En début de semaine j y serai et aurai des infos plus précises à donner je l'espere. Ainsi vous pourrez m aider plus efficacement.
Le problème est là depuis qu il a changé son ordinateur portable pour un acer.
Ce qui m ennuie c'est que mon copain ( il est très impatient d imprimer)voudrait qu on réinitialise ou réinstalle l imprimante. Je ne suis pas sûre de savoir bien comment faire . C'est pour ça que je cherchais des solutions aupres de vous...
Ma seule question en attendant de pouvoir vous donner plus de détails est : est ce mauvais pour l ordi de l'éteindre puis de le rallumer pour chaque photo imprimée ? Merci encore et bonne journée à vous.
Pour Panth33ra, on va voir aussi pour acheter un papier plus cher.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 14 mars 2021 à 08:33
est ce mauvais pour l ordi de l'éteindre puis de le rallumer pour chaque photo imprimée

Si l'arrêt est fait correctement avec le bouton Démarrer === Arrêter de Windows, aucun souci

Avec un papier A4 'normal" il n'a pas le problème ?

Il faut vérifier si le spooler est bien en route après une première impression

Taper sc query spooler dans une invite de commande (cmd)

Le résultat doit être :



N'oublie pas, dès que possible, de fournir les éléments demandés le 12 à 20h17

Pourquoi ton ami ne se connecte-t'il pas sur le forum pour donner ces éléments lui-même ?
0
Merci beaucoup pour ta réponse Kaumune,
Normalement demain je vais pouvoir accéder à l imprimante et essayer selon tes conseils.
Mon ami est tres novice en informatique, moi je me débrouille un petit peu mieux...
L impression de textes sur A4 fonctionne normalement, on n a pas essayé d imprimer une photo sur papier normal.
Je te tiens au courant pour ce spooler ( je pense qu il faut aller ds système windows pour trouver l invite de commande?, il a windows 10 , moi Windows7...) et essaierai de faire une copie d ecran de la file d'impression. Merci encore pour ton aide et bonne journée.
0