Aucun Signal Antenne Personnelle

Fermé
plinrav - 9 mars 2021 à 21:19
 Benoitseizemoins1 - 10 mars 2021 à 13:24
Bonjour !
Je suis en appartement, sans antenne rateau sur le toit. J'ai acheté en septembre une tv Haiersur leboncoin, ainsi qu'une petite antenne sur amazon, mais hier, je me suis dit que j'aillais lancer une recherche de chaine (j'en avais marre de devoir bouger l'antenne pour passer de france 2 à m6 par exemple...) et, depuis cette recherche de chaine, je n'ai plus aucune chaine, tout s'est effacé.
J'ai essayé un réglage automatique (aucune chaines trouvées), la même chose avec une recherche analogique manuelle, et j'ai un peu trifouillé dans les réglages mais rien n'y fait )
J'ai le choix entre plusieurs sources de signal : ATV, DTV, SCART, HDMI etc.
Je n'y connais rien, ça commence à me fatiguer.
Pourriez vous m'aiguiller ?
merci

2 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 162
10 mars 2021 à 09:03
Bonjour,

Normalement pour capter la TNT, il faut lancer une recherche avec la source DTV.
2
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
10 mars 2021 à 01:42
Bonjour
la tnt est impossible à capter dans de bonnes conditions en intérieur

J'ai le choix entre plusieurs sources de signal : ATV, DTV, SCART, HDMI etc.

tu n'as que deux choix :
-rateau extérieure avec coax connecté à la télé "tnt"
-parabole + récepteur mpeg4 tnt sat + hdmi
1
Bonjour Redbaert, merci pour ta réponse !
Bahh il s’avère que ça marchait très bien avant, même si il y avait parfois des petits bugs de signal mais pas grand chose... c’est juste que depuis hier je n’arrive pas à la remettre comme c’était avant, même avec ces petits bugs de signal...
0
Benoitseizemoins1 > plinrav
10 mars 2021 à 13:24
Bonjour

En fait la TV fonctionnait pas très bien avec le réglage de l'ancien propriétaire. Les petits bugs étaient dus à un signal trop faible, lui même dû à l'antenne. Mais le signal était suffisant.

Lorsque vous avez fait une recherche, le système de mémorisation des chaînes exige un niveau de signal minimum sinon il ne mémorise pas les chaînes. Et ici le niveau n'est plus suffisant.

Donc votre téléviseur vous offre le meilleur programme que l'on puisse recevoir en France, un écran noir parfaitement silencieux.... Pas de président banquier, pas de journalistes franco israéliens qui cherchent Xavier Dupont de Ligones, pas de joueurs de football,...

Vous pouvez améliorer l'installation en retirant la prise 220v.

Ou si vous tenez à voir quelques choses horribles, essayez de placer la petite antenne ailleurs au moins pendant la recherche de chaînes. Les petites antennes n'aiment pas être à proximité d'objets métalliques.
0