Additionner les cellules d'un onglet basé sur un autre onglet

Résolu/Fermé
JulieDelastre - 8 mars 2021 à 19:17
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mars 2021 à 21:29
Bonjour à tous

J'ai un onglet excel dans lequel j'ai renseigné les équipes de mes commerciaux chaque mois (en colonne A à partir de A2 les noms de mes commerciaux, en ligne 1 à partir de B1 les mois qui se suivent et au croisement leurs équipes, qui peuvent changer d'un mois sur l'autre).

J'ai un deuxieme onglet fait exactement de la même manière avec les noms des commerciaux en colonne A et les mois en ligne 1 mais aux croisements se trouvent leurs objectifs chiffrés.

Sur un troisieme onglet j'ai renseigné en colonne A le nom de mes équipes, et en ligne 1 les mois. J'aimerais y renseigner de manière automatique la somme des objectifs des personnes s'ils appartiennent à l'équipe renseignée, donc en fait en fonction de mon onglet 1 qui me sert de '"plan", venir sommer les objectifs de mon onglet 2.

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair !

Bonne soirée


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.72
A voir également:

2 réponses

JulieDelastre
8 mars 2021 à 19:25
Bonjour en fait j'ai trouvé toute seule ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire un somme.si basé sur deux onglets différents ! Bonne soirée :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
8 mars 2021 à 21:29

... et pour tes prochains messages, ce que tu appelles des onglets, sache que ce sont en réalité des feuilles !
Les onglets sont la partie de la feuille, en bas à gauche, qui porte le nom de celle-ci :
0