Jeu fluide mais stream saccadé, que faire ?

Fermé
Obsio Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 8 mars 2021 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2021 à 00:15
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis dépassé par ce qu'il m'arrive.
Comme spécifié dans le titre, mes jeux sont ultra fluides, mais le stream saccade.

Un ami qui à tester avec moi en me faisant un retours me disait que pour lui ça allait mais perso quand je mets en retours sur mon navigateur j'ai une perte d'images énorme, jusqu'à 3000, et en mettant le retours sur un autre PC c'étais mieux mais je trouvais ça encore saccadé (avec une perte d'images allant jusqu'à 800 et plus)

Voici ma config :

CPU : i7 10700K
GPU : RTX 3080 Rog Strix White
RAM : 32 GO
SSD 500 Go

Voici ma connexion :

Réception : 943 Mb/s
Envoi : 395 Mb/S
Latence : 8.7 ms
Gigue : 4.135

Voici mes réglages OBS :

SORTIE =

encodeur NVDIA NVEC H.264 (new)
contrôle du débit CBR
débit 6000 Kbps
pré-réglages qualité
profil high
prédiction (look-ahead) coché
amélioration psycho-visuelles coché
nombre maximal de B-frames 2

VIDEO =

résolution de base (canevas) 2560x1440
résolution de Sortie (mise à l'échelle) 1920x1080
filtrage de la mise à l'échelle billineaire
valeur courantes pour le débit d'images 60 FPS

Voici les logiciels que j'utilise :

Stream OBS ou Streamlabs
Son voicemeeter potatoes
Webcam NVIDIA Broadcast

Je vous avoue ne pas trop comprendre, avant j'étais sur les PC dématérialisé de Shadow j'avais pas ce problème et pourtant niveau réglage c'est bien plus contraignant (du moins je pensais). J'ai aussi vue plusieurs tutos fait et refait et rien n'y fais.

Si quelqu'un a une idée et du temps à me consacrer pour réparer tout ça, j'suis preneur !

Merci d'avance, cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2021 à 14:15
Bonjour,

Sous OBS Studio il vous suffit de modifier la qualité d'enregistrement qui se trouve dans paramètre -> Sortie et sélectionnée Qualité sans perte, énorme taille de fichier. Vous aurez un avertissement il vous suffiras simplement de cliquer sur ok. Je vous recommande d'utiliser un disque dur externe d'au moins un 1TO pour avoir assez d'espace pour stocker vos vidéos.

Cordialement
0