Dissocier une vidéo multicam

Résolu/Fermé
Donatell0r Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 9 mars 2021 à 08:56
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 mars 2021 à 17:41
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car à la suite d'un stage de pilotage j'ai reçu une vidéo du stage. Lorsque je lance la vidéo via VLC, deux fenêtres s'ouvrent simultanément, la première est la caméra intérieur du véhicule et la seconde la caméra extérieur.
Les deux vidéos avancent simultanément lors de la lecture.

Seulement je souhaiterai dissocier ces deux vidéos pour les inclure à différents moment dans un autre montage vidéo.

Savez vous comment je peux faire pour passer de une vidéo qui m'ouvre 2 fenêtres de lecture à 2 vidéos de une seule fenêtre ?

J'espère que mon explication est claire ^^

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

8 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
9 mars 2021 à 09:57
Bonjour question insolite s'il en n'est ! mon avis si les scènes avancent simultanément par exemple une à gauche une à droite sur le même écran je propose de faire un montage
avec la technique du masque pour l'écran de gauche
pour faire 1film d'une seule fenêtre vous pourriez recadrer zoomer sur le masque de la seconde fenêtre
il faut que la qualité soit bonne pour le zoom afin de ne pas trop pixelliser l'image
maintenant avec la technique du masque vous pouvez faire directement un projet en superposant l'original et le projet final je vous cherche un topo sur les masques ...


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Donatell0r Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 10:02
Merci pour votre retour.
En faite je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas d'un écran scindé mais bien de deux fenêtres. Comme si VLC s'ouvrait deux fois avec deux vidéos différentes, chacune de la résolution 1980x1080
On a vraiment l'impression de lancer deux vidéos simultanément en ouvrant deux fois VLC mais en cliquant que sur un seul fichier vidéo.

Merci
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 9 mars 2021 à 10:54
bonjour j pour moi vous aviez un fichier vidéo sur votre écran une scène à droite et une scène à gauche séparée par le centre de l'écran qui défilent ensemble la résolution ne rentre pas en ligne
maintenant je saisi vous avez 2 fenêtres sur l'arrière plan de votre écran

0
Donatell0r Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 10:55
Encore merci pour le suivi de ce sujet,
Non malheureusement je n'ai pas les deux scènes côte à côte dans mais bien dans deux fenêtres VLC différentes.

Voici une petite illustration rapide, le cadre noir représente la fenêtre VLC et A et B représente les deux points de vue des deux caméras.
Je ne suis pas dans le premier cas où les deux points de vue sont côte à côte dans la même fenêtre VLC mais bien dans le second ou j'ai deux fenêtre VLC avec deux vidéos distinctes (mais qui s'ouvrent en même temps depuis un seul et même fichier vidéo source)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
9 mars 2021 à 12:03
bonjour c'est clair vous avez comme dirait La Palisse 2 fichiers superposés mais La Palisse ine dit pas pourquoi
le B est-il en transparence quel est l'extension du fichier(format son poids )
je testerai un autre lecteur comme windows média player car ça m'étonne que le producteur ait voulu cet effet
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 9 mars 2021 à 12:11
Bonjour,

Le fichier vidéo comporte peut-être deux flux vidéos qui se lancent simultanément. Je n'en n'ai jamais vu mais je crois que ça existe...

Peux-tu fournir les détails du fichier avec MediaInfo?

Que se passe-t-il si tu essaies de lire ce fichier avec Film et TV, le lecteur de W10, ou un autre lecteur différent de VLC ?

Mon idée serait d'employer MKVToolnix pour dissocier les flux vidéos, si c'est bien le cas, afin d’obtenir 2 fichiers comportant chacun un flux vidéo différent.

Cordialement
0
Donatell0r Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 17:05
@ziggourat,

Merci de t'intéresser à ma question.
Lorsque j'ouvre la vidéo avec VLC deux fenêtres VLC s'ouvrent avec les deux vidéos (intérieur et extérieur du véhicule), lorsque j'ouvre avec Film et TV ou W10 une seule fenêtre s'ouvre avec la vidéo intérieur uniquement

Pour ce qui est des infos voici un screen


Merci
0
Donatell0r Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 17:09
Super !

Merci à tous, et merci Ziggourat, en utilisant MKVToolnix on voit effectivement deux pistes vidéos et une piste audio.
J'ai donc sélectionné uniquement une piste vidéo avec la piste audio pour extraire une vidéo puis fait de même avec la seconde piste vidéo.
J'ai bien mes deux vidéos séparées maintenant

Merci !
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
9 mars 2021 à 17:41
Bien vu Zigg super ta mémoire
0