Problème de ram sur pc

Fermé
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 5 mars 2021 à 22:46
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 6 mars 2021 à 12:14
Bonjour,
J'ai acheté cette carte mère en remplacement d'une asus
https://www.asrock.com/mb/Intel/G41C-GS%20R2.0/index.fr.asp#Memory
je lui est mis de la ddr3 kingston KVR1066D3N7/4G
J'ai un intel core2 duad Q6700 fsb 1066 mghz, la ddr2 semble fonctionner mais rien y fait sur la ddr3 une idée?
A voir également:

18 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
5 mars 2021 à 22:55
Bonjour

As-tu mis la RAM DDR3 dans les slots bleus ?
Les slots jaunes sont pour la DDR2.
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 5 mars 2021 à 23:12
Oui j'ai mis dans les bleus, j'ai essayé le jumper pour les 1333mhz, j'ai essayé une seule barrette dans les deux slot bleu, et rien silence radio pas de bip, j'avais acheté ces barrettes exprès pour avoir 8 go au total car en ddr2 des barrettes de 4 go je n'en est pas trouvé
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
5 mars 2021 à 23:24
Donc tu as bien mis le jumper FSB1 entre les pins 1 et 2 ?

As-tu essayé un clear CMOS ?

Est ce que la pile de la carte mère n'est pas morte ?
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 5 mars 2021 à 23:33
oui j'ai laissé le jumper par défaut ça fonctionne avec la DDR2 en 800mhz ou 1066 , la carte mère est neuve donc la pile aussi, le clear cmos j'ai pas essayé car j'ai rien toucher dans le bios a part le boot pour mon ssd.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
5 mars 2021 à 23:39
Salut,

C'est impossible que ta carte mère soit neuve je pense. D'après : https://en.wikipedia.org/wiki/LGA_775 ce socket a été arrêté en 2011. Donc, la carte, si elle est neuve, attend dans un entrepôt depuis au moins 10 ans. Et une pile a une date de péremption. La pile a 10 ans au moins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 6 mars 2021 à 00:05
bah elle n'a jamais servi ça c'est sur, la boite est neuve enfin tous si la pile serait morte, vu que je l'ai débranché j'aurais perdu mes réglages d'heure et la pile est morte ça aurais aucune incidence le pc devrait démarrer quand même, vu que j'ai rien touché dedans juste l'heure serait déréglé.
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
5 mars 2021 à 23:55
Essaye de démarrer sans aucune barrette de RAM et regarde si tu observes le même fonctionnement avec les barrettes DDR3 installées.
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
6 mars 2021 à 00:09
actuellement elle fonctionne là avec de la ddr2 si je vire les barrettes j'ai des bip d'erreur mais si je met la ddr3 pas de bip on entend un peu le disque celui qu j'ai en plus du ssd et rien, par contre avec de la ddr2 j'ai deux bips au démarrage
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 mars 2021 à 23:56
par contre le dernier bios date de 2016 et il y ça Support 4MB flash part ça veut dire quoi car j'ai trouvé un réponse de 2019 ici
J'ai finalement résolu le problème. Il ne s'agissait pas de confusion entre DDR2 et DDR3 (impossible car slots différents), mais d'un truc un peu plus sioux.
En effet, cette carte mère de facture assez ancienne ne prend pas en charge les puces mémoires de plus de 256Mo. Or sur les barrettes de 4Go que j'avais achetées, il n'y avait que 8 puces : il s'agissait donc de puces de 512Mo, non gérées...
Faute d'avoir trouvé dans le commerce des barrettes de 4Go avec 16 puces (de 256Mo, donc), je me suis donc rabattu sur des barrettes de 2 Go à 8 puces.

=> Je les ai installées, et cela fonctionne très bien ; j'ai pu redémarrer l'ordi. Par contre, j'ai du réinstaller Windows (plus propre, de toutes façons, après avoir changé de CM...).
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
6 mars 2021 à 00:04
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 6 mars 2021 à 00:18
bah oui j'ai vu plein de message qui en avait acheté avec cette carte mère seulement moi ça fonctionne pas, sinon je vais flasher le bios pour le dernier celui de 2016. mes barrette ont 16 puces au total 8 d'un coté et 8 de l'autre
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
6 mars 2021 à 00:24
Essaye de flasher le BIOS si c'est possible.

Tu as dis qu'avec les barrettes de DDR2 tu avais 2 bips au démarrage. Or 2 bips au démarrage indiquent un probleme de RAM.

Je me demande si la carte mere n'est pas endommagée.
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 6 mars 2021 à 00:31
En faite j'ai 1 bip sur la asrock, j'en avait deux sur la asus selon si je branchais le clavier usb ou pas. Pour flasher le bios on peu le faire depuis Windows par contre que sur xp ou vista avec une machine virtuel xp ça peu fonctionner ? mon bios date de 2015 octobre
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
6 mars 2021 à 00:34
1 bip indique aussi un problème de RAM (memory refresh timer) sur asrock.

Tu peux essayer de flasher via la machine virtuelle mais je ne suis pas sur que ca fonctionne.
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 6 mars 2021 à 00:45
et tu vois ça ou 1 bip = une erreur? Pourtant il démarre nickel avec le ddr2 !
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
6 mars 2021 à 00:57
Probablement là : https://www.asrock.com/support/faq.asp?k=beep+code à Question (2): What's the meaning of AMI BIOS Beep Codes?(10/29/2002) mais le lien est une pop-up, impossible de l'envoyer.

Réponse :

Question: What's the meaning of AMI BIOS Beep Codes?(10/29/2002)
Answer:
The following are AMI BIOS Beep Codes that can occur.
Beep Code Descriptions
1 short Memory refresh timer error.
2 short Parity error.
3 short Main memory read / write test error.
4 short System timer failure.
5 short Process error.
6 short Keyboard controller BAT test error.
7 short General exception error.
8 short Display memory error.
9 short ROM BIOS checksum error.
10 short CMOS shutdown Read/Write error.
11 short Cache Memory bad.
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
6 mars 2021 à 00:55
Voici les codes pour les AMI BIOS :

http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 6 mars 2021 à 01:14
Voici ce que j'ai trouvé donc je ne devrais avoir aucun bip ? pour 1 bip court
DRAM refresh failure - The programmable interrupt timer or programmable interrupt controller has probably failed. Try the steps below to resolve your issue:

(1) If you've recently added or tried to add additional memory to the computer and have started getting these beeps. Remove all new memory you've added to the computer. If the computer works fine after removing the new memory you're encountering either an incompatibility or defective new memory.

(2) Sometimes when the computer is moved and/or over time a memory stick can become loose causing the computer to be unable to read the memory or get errors as it's reading it. Try fixing this issue by opening the computer removing each of the memory sticks you have in the computer and then placing them back into the computer.

(3) If reseating the memory did not resolve the issue try swapping the location of the memory. If you have only one stick of memory in the computer try moving it to another slot and then boot the computer. If you have more than one stick of memory try removing all but one stick of memory and boot the computer. If this does not resolve the issue try removing that stick of memory and try one of the other sticks of memory.

(4) If you have access to another computer that uses the same type of memory try using its known good memory in your computer. If another computers memory works you know that you have faulty memory. If another computers memory does not work and it is compatible with your computer, unfortunately your motherboard and/or the slots on the motherboard are defective causing it to be unable to properly read the memory, which means the motherboard will have to be replaced.

en français
Échec de rafraîchissement de la DRAM - Le temporisateur d'interruption programmable ou le contrôleur d'interruption programmable a probablement échoué. Essayez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème:

(1) Si vous avez récemment ajouté ou essayé d'ajouter de la mémoire supplémentaire à l'ordinateur et que vous avez commencé à recevoir ces bips. Supprimez toute nouvelle mémoire que vous avez ajoutée à l'ordinateur. Si l'ordinateur fonctionne correctement après avoir supprimé la nouvelle mémoire, vous rencontrez une incompatibilité ou une nouvelle mémoire défectueuse.

(2) Parfois, lorsque l'ordinateur est déplacé et / ou au fil du temps, une clé USB peut se détacher, ce qui empêche l'ordinateur de lire la mémoire ou d'obtenir des erreurs lors de sa lecture. Essayez de résoudre ce problème en ouvrant l'ordinateur en retirant chacune des cartes mémoire que vous avez dans l'ordinateur, puis en les replaçant dans l'ordinateur.

(3) Si la remise en place de la mémoire n'a pas résolu le problème, essayez de permuter l'emplacement de la mémoire. Si vous n'avez qu'un seul bâton de mémoire dans l'ordinateur, essayez de le déplacer vers un autre emplacement, puis démarrez l'ordinateur. Si vous disposez de plusieurs clés de mémoire, essayez de retirer toutes les clés de mémoire sauf une et démarrez l'ordinateur. Si cela ne résout pas le problème, essayez de retirer cette clé de mémoire et essayez l'une des autres clés de mémoire.

(4) Si vous avez accès à un autre ordinateur qui utilise le même type de mémoire, essayez d'utiliser sa bonne mémoire connue dans votre ordinateur. Si la mémoire d'un autre ordinateur fonctionne, vous savez que vous avez une mémoire défectueuse. Si la mémoire d'un autre ordinateur ne fonctionne pas et qu'elle est compatible avec votre ordinateur, malheureusement, votre carte mère et / ou les emplacements de la carte mère sont défectueux, ce qui l'empêche de lire correctement la mémoire, ce qui signifie que la carte mère devra être remplacée.
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 6 mars 2021 à 01:29
trouver ça ici mon bios c'est un ami, par contre sur les bios ami uefi 1 bip court = tout est ok
https://www.youtube.com/watch?v=xDi3EADOMjc
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 6 mars 2021 à 03:56
après avoir essayé plusieurs barrettes ddr2 fait un clear cmos j'ai toujours 1 bip au démarrage, j'ai fait un test de mémoire avec l'utilitaire Windows tout semble ok j'ai bien tout mes giga reconnu bios ou système, le pc semble fonctionner correctement pas de lague ou de plantage je me dis que ce bip n'est pas très significatif. J'ai flashé le bios dans le bios avec instant flash apparemment il était déjà a jour la date n'a pas changé
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
6 mars 2021 à 10:17
Si ca fonctionne avec la DDR2 mais pas avec DDR3 ca vient peut être des barrettes de RAM DDR3.
Il faudrait pouvoir tester les barrettes DDR3 sur un autre PC ou tester d'autres barrettes DDR3 sur ton PC actuel.
0
Fold95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
Modifié le 6 mars 2021 à 12:14
Au début j'ai acheté de la DDR3 mais en fsb 1600mhz donc me suis dis que c'était pas bon vu que le proc est en fsb 1066 par contre j'ai pas d'autre CM en ddr3
0