Suis-je shadow ban, est-ce un bug ?

Fermé
tiffany1991 - 5 mars 2021 à 15:41
 tiffany1991 - 5 mars 2021 à 21:00
Bonjour,

Je vais essayer de vous décrire mon problème le plus précisémment possible.

Dernièrement, j'ai des problèmes "d'invisibilité" sur facebook. Il y a plusieurs semaines, j'ai créé un évenement sur facebook, je ne l'ai pas créé avec mon compte, mais par le biais d'une page dont je suis administratrice. Une fois l'evenement créé, je voulais y inviter les personnes que j'ai en ami sur mon compte, or, cela m'était impossible, c'est-à-dire que quand je cliquais sur l'option "inviter des amis", on me proposait ma liste d'amis en disant "0", elle était vide.
Je me suis dit que c'était juste un bug et j'ai fait autrement.

Un peu plus tard, mon copain a créé un evenement facebook pour notre déménagement et y a invité nos amis. Tout le monde pouvait créer des posts dans l'evenement. Je pouvais commenter et mes commentaires étaient visibles puisque les gens y répondaient. Par contre, j'ai rédigé un post, je l'ai publié, facebook ne m'a pas mis une notif ou quoi pour me prevenir qu'il y'aurait un problème, je pouvais voir mon post, mais, étonnée que personne n'y réponde, j'ai demandé à mon copain pourquoi tout le monde m'ignorait, et il se trouve que personne d'autre que moi ne voyait le post.

Hier, je décide de créer un evenement (avec mon propre compte et non une page) pour mon anniversaire. L'évenement est créé, j'écris la description, tout apparait niquel, sur mon pc comme sur mon telephone. J'invite mon copain dessus pour vérifier qu'il reçoit bien l'invitation, mais non. Il ne trouve pas l'evenement non plus, c'est comme s'il n'existait pas.

Suite à ça, je créé une conversation de groupe où j'ajoute mes amis, pour leur donner les infos pour mon anniversaire; Tout le monde reçoit bien mon message. Et là les gens répondent en posant des questions, auxquelles je répond. Mais j'ai beau répondre à toutes les questions, j'ai l'impression de parler dans le vide et d'être ignorée. Mon copain constate qu'il n'ya aucun message de moi dans la conversation. Pourtant, moi, je continu de voir mes messages.

Qu'est-ce qui se passe ? Ca devient vraiment agaçant.
On m'a parlé rapidement de ce qu'était le shadow ban, mais je ne suis pas sure que ce soit ça car je respecte les "standars de la communauté", je ne poste pas de nudité, de propos violents ou quoi, je n'utilise pas non plus de hashtags, etc...

Il y a quelques temps, j'ai fait un gros tri dans mon compte facebook, en supprimant beaucoup d'anciens posts, sans raison particulière concernant les posts eux-mêmes, juste parce que je ne trouvais pas ça très interessant. Pensez vous que ça ait un lien ?
J'ai aussi créé une page pour une association, je suis donc admin de deux pages. Ce sont les seules choses qui ont changé récemment sur mon compte.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à comprendre. Merci !

Configuration: Macintosh / Chrome 88.0.4324.182
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459
5 mars 2021 à 17:12
Bonjour, personne d'autre que Facebook peut répondre à ta question.
0
J'ai essayé de voir dans les FAQ / assistance de facebook mais je n'ai rien trouvé qui corresponde. Comment on les contacte ?
0
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459 > tiffany1991
Modifié le 5 mars 2021 à 19:19
Tu peux essayer ce formulaire https://fr-fr.facebook.com/help/contact/260749603972907 mais attention ne t'attend pas à une réponse rapide cela peut durer des jours (quand on est chanceux), des semaines ou parfois des mois voir aucune réponse, de toute façon ce n'est pas sur un forum que tu trouveras une solution car seul Facebook a la solution.
0