Sens des ventilateurs boitier Thermaltake View 51

Fermé
vemon99 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 5 mars 2021 à 12:41
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mars 2021 à 15:14
Bonjour,

J'ai récemment acheté un boitier Thermaltake View 51 équipé de 2 ventilateurs 200mm à l'avant et 1 ventilateur de 120mm à l'arrière.
En complément, j'ai acheté 2 ventilateurs de 200mm pour mettre sur le dessus du PC.

La logique voudrait que l'air soit expulsée du boitier par l'arrière et le dessus (mais dans ce cas, les ventilateurs du dessus seront positionnés avec le côté "moche" sur la vitre transparente)
Sur le site de Thermaltake, il présente le boitier avec une aspiration par le devant et le dessus et un rejet d'air par l'arrière et le dessous (voir image ci-dessous)

Quel est votre avis sur une aspiration de l'air par l'avant/dessus et expulsion de l'air par le derrière/dessous ?

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
5 mars 2021 à 14:30
"La logique voudrait que l'air soit expulsée du boitier par l'arrière et le dessus (mais dans ce cas, les ventilateurs du dessus seront positionnés avec le côté "moche" sur la vitre transparente)" .

Je ne comprends pas bien où est ton problème. Le boîtier est refroidi de façon vraiment classique: aspiration d'air en façade, expulsion par l'arrière et le par le dessus. Si tu voudrais encore une expulsion par le dessous, il faudrait que tu ajoutes encore un watercooling, seule possibilité d'expulsion par le dessous prévu pour ce boîtier. Ne serait-ce pas un peu "too much"?
0
Mon problème c’est que si je positionne les ventilateurs du dessus comme Thermaltake l’indique sur ça photo, ce sera une aspiration par le dessus et non une expulsion d’air
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Vemon99
5 mars 2021 à 15:14
C'est ton interprétation des images. Mais regarde le mode d'emploi, tu verras peut-être ce qui est recommandé.
0