Linux Mint ne fonctionne pas en MV : No bootable medium found
Résolu/Fermé
artagon7
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
-
4 mars 2021 à 14:19
bonobo - 4 mars 2021 à 23:32
bonobo - 4 mars 2021 à 23:32
A voir également:
- No bootable image found, notebook will be shutdown
- Télécharger linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
3 réponses
Ca ressemble à une mauvaise configuration du boot lors de l'installation. Réinstalle et choisi le bon volume pour le boot.
L'étape que je mentionne se situe au niveau de l'installation d'Ubuntu. a la fin il te demande sur quel volume installer le grub de démarrage. C'est ça qui te pose problème, tu as du sélectionner le mauvais volume.
Tu peux delete la VM et la recréer à l'identique et réinstaller depuis l'iso d'ubuntu comme tu as fait la 1er fois.
Tu peux delete la VM et la recréer à l'identique et réinstaller depuis l'iso d'ubuntu comme tu as fait la 1er fois.
artagon7
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
7
4 mars 2021 à 19:43
4 mars 2021 à 19:43
Je n'installe pas Ubuntu mais Linux Mint 20.1. Je ne me souviens pas que le programme m'aie demandé ça. Mais je vais recommencer.
Merci.
Merci.
artagon7
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
7
4 mars 2021 à 22:54
4 mars 2021 à 22:54
OK. Ça fonctionne. Merci.
Modifié le 4 mars 2021 à 17:25
Donc, je désinstalle Linux Mint dans Virtual Box et je le réinstalle ?
Lorsque tu écris « choisi le bon volume pour le boot » qu’est-ce que tu veux dire exactement ? C’est à quelle étape ? Dans quel onglet ?
Est-ce que c'est normal dans l'onglet Stockage, de ne rien avoir sous Contrôleur IDE ?
Aussi, lors de l’installation, dans la section Nom et système d’exploitation, VirtualBox a suggéré une version, soit Ubuntu64. Est-ce que je laisse ça comme ça ou bien je dois choisir Autres ? (je sais que Linux Mint est dérivée d’Ubuntu)
Merci