Installation de Linux Mint 20.1 : Possibilité de changer des paramètres de la MV

Résolu
artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 févr. 2021 à 18:11
Bonjour,

Je vais bientôt installer VirtualBox sur un Inspiron 3793 sur lequel est installé Win 10. Les caractéristiques principales du portable sont :

Intel Core i7 1.30 GHz
16 GB RAM
512 Go SSD

Je voudrais créer deux machines virtuelles (MV) : Linux Mint 20.1 et, plus tard, Win XP.

J’ai visionné deux vidéos :

Machine virtuelle : Installer plusieurs OS facilement sur la même machine
ZEF LAB - Le 13 juillet 2019

How to Use VirtualBox (Beginners Guide)
TechGumbo - Le 19 février 2018

Je suis aussi allé lire le tutoriel sur le site suivant :

https://www.malekal.com/tutoriel-virtualbox/

Avant de procéder, j’ai plusieurs questions. Je vais commencer par celle-ci :

Q-1 Après l’installation d’une MV, est-ce que je peux, par la suite, changer des paramètres que j’aurai choisis ?

Je sais que je peux changer la taille d’un disque virtuel à tout moment. Mais en ce qui concerne la mémoire RAM ou le nombre de processeurs, par exemple, est-ce qu’on peut changer les valeurs si l’on voit que ce n’est pas performant ?

Dans mon cas, je choisirais initialement deux processeurs et 6 GB de RAM (moins que la moitié). Je crois que dans les deux cas, ça devrait être correct. Peut-être, je pourrais augmenter le nombre de processeurs à trois?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 330

Bonjour

Oui, il est possible de modifier pratiquement tous les réglages.
Cela se fera VM arretée.
0
artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

OK. J’aurais cru le contraire. Tant mieux. Donc, sous Windows 10 (la machine hôte), avec l’autre machine éteinte, je n’ai qu’à ouvrir VirtualBox et modifier à ma guise les paramètres.

Autre question. J’aimerais installer Win XP. J’ai un CD de Win XP (si je suis en mesure de le retrouver …).

Est-ce je peux installer Win XP sous VirtualBox avec le CD ou bien, ça prend nécessairement un fichier ISO?

Merci
0
artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il semble que oui. J’ai trouvé ce sujet sur un autre site :

https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=7&t=83657
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 330 > artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, ca peut se faire.
Il suffit de déclarer" le lecteur CD dans la VM et c'est bon.
Ou créer un iso à partir du cd sur la machine hote , et monter l'iso dans la VM.
C'est au choix.
0
artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
L'application qui permet de faire des fichiers ISO, est-ce que c'est un programme que l'on doit installer ou bien un outil intégré dans Windows 10?
Merci
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 330 > artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Il faut utiliser un programme tiers : par exemple burnaware free : https://www.burnaware.com/download.html
Prendre la version free.
Le lancer et dans le menu, choisir : "copier vers ISo"
0