Open office s'arrête brutalement

Fermé
joyce87 - 1 mars 2021 à 21:28
trotte-menu Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 2 mars 2021 à 05:18
Bonjour, je travaille avec open office et depuis quelques jours, il s'arrête sans arrêt, avec un message d'erreur. Comment puis-je y remédier.
Merci de votre aide
Cdlt
Josiane
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38224 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juillet 2024 4 685
Modifié le 1 mars 2021 à 22:21
Bonjour

Je n'utilise pas OpenOffice donc ce n'est pas moi qui pourrais te venir en aide...
toutefois si tu veux obtenir une réponse il faudrait a minima, donner le message d'erreur en question...
je pense que ça aidera fortement les personnes qui essaieraient de te venir en aide.

0
trotte-menu Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 288
Modifié le 2 mars 2021 à 05:21
Bonjour,

Sans dire de quel message d'erreur il s'agit on va tâtonner.

Si ce message d'erreur consiste à récupérer le document il s'agit peut-être d'un fichier .~lock.
Les fichiers .~lock (.~lock.NOM_du_fichier.odt# ou pour calc .~lock.NOM_du_fichier.ods#) sont des fichiers cachés créés dès l'ouverture d'un document et qui sont conçus pour la lecture du fichier en réseau.
En principe, ces fichiers se ferment avec le document, mais en cas de coupure, de corruption, etc. ces fichiers .~lock persistent.
Il suffit de les supprimer.

Le fichier .~lock.NOM_du_fichier.odt# se trouve au même niveau (dans le même dossier...) que le fichier qui l'a créé.
Parfois se crée également un fichier .~lock dans le Profil qu'il convient aussi de supprimer. (Il est supprimé de facto dans une purge du profil).

Donc, si la suppression du fichier .~lock ne suffit pas ou s'il n'y a pas de fichier .~lock,
Purger le profil avec l'outil dédié : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=56162
ou réaliser la purge manuelle : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=31768
0