Retrouver un fichier dans Libre Office

Fermé
Elodie - 28 févr. 2021 à 08:47
trotte-menu Messages postés 792 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 1 mars 2021 à 09:05
Bonjour,

Comment visionner tous les fichiers ODT sur PC ?

Car j'ai le même problème : je vois la première page de mon fichier dans les fichiers récents de Libre Office, mais il est dit qu'il n'existe pas.

Comment visualiser tous les fichiers existants ?

Merci beaucoup.


Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:

14 réponses

trotte-menu Messages postés 792 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 290
Modifié le 28 févr. 2021 à 11:11
Et vous pouvez aussi modifier le nombre de documents récemment utilisés.
Pour cela,
Dans Outils > Options > Avancé > Ouvrir la configuration avancée >
Dans la zone de recherche, tapez pickListSize > Rechercher.
Vous trouverez la valeur par défaut en face de History (25)
Double cliquez sur la ligne et saisissez le nombre de fichiers que vous désirez voir dans la liste des documents récemment ouverts (par type)
2
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433
28 févr. 2021 à 10:08
Bonjour Elodie

Pour visionner tous les fichiers - ouvrir l'explorateur - à gauche clic sur ce PC - en haut à droite dans la zone de recherche où c'est marqué rechercher dans : ce PC taper .odt puis Enter - laisser la recherche se faire - tous les fichiers vont s'inscrire avec leur emplacement sur le pc.

Cordialement
1
trotte-menu Messages postés 792 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 290
Modifié le 28 févr. 2021 à 10:14
Bonjour,

Sauf erreur, dans la zone de recherche vous écrivez *.odt
1
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433
28 févr. 2021 à 10:27
Bonjour

Je ne mets jamais l' * et ça fonctionne aussi

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433
28 févr. 2021 à 12:17
Le dossier de sauvegarde ça ne serait pas plutôt

C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\backup ??

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour PapyLuc,

Merci beaucoup de cette indication.
Je l'ai suivie.

Malheureusement le fichier- dont j'ai le nom complet- puisqu'il apparaît dans Libre Office, et dont on me dit qu'il n'existe pas, n'apparaît pas dans la liste.

J'avais auparavant recherché de la même façon ce fichier avec le nom complet, mais rien.

Comment donc récupérer de fichier Libre Office ? N'y a-t-il pas une sauvegarde automatique, en plus du fait que bien sûr, je l'ai enregistré avant de le fermer ?

Le nom du fichier commence par : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\

Merci beaucoup à nouveau.
0
Je ne sais pas du tout.

Je viens de taper
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\backup
et je ne sais pas quoi faire après.
Je vois un backup, mais je ne sais pas quoi en faire, il ne se passe rien si je clique dessus.

Le nom du début de fichier que je donnais : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\
est le nom de mon fichier et non pas celui du fichier de sauvegarde.

J'ai tenté d'utiliser aussi le logiciel Everything, mais comme je ne m'y connais pas...

Trotte-menu, vous parlez de Libre Office ? Meri

Merci de votre aide à tous !
0
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433
Modifié le 28 févr. 2021 à 12:43
Il faut le copier et le coller ailleurs et il faut modifier le .bak en .odt et répondre oui à l'ouverture de la nouvelle fenêtre (comme c'est une copie ça ne risque rien).


Cordialement
0
Merci beaucoup PapyLuc,

Mais en fait dans ce répertoire il n'y a rien,
on peut juste remonter dans un répertoire supérieur apparemment : je ne vois que ceci :

Vers un rép. de plus haut niveau
Nom Taille Dernière modification


et je clique, je clique et il n'y a rien dans les répertoires au-dessus.


Pourtant j'ai enregistré le fichier plusieurs fois.
C'est le travail de plusieurs jours...

Je me demande quelle est la solution.

Merci d'avance pour vos solutions !
0
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433
28 févr. 2021 à 14:22
Avez-vous supprimé le fichier concerné, peut faut-il aller voir dans la corbeille ?

Si le dossier bakup est vide c'est qu'il n'y a aucune sauvegarde.
Suivre les indications de trotte-menu dans la réponse4 et vérifier si le dossier pickListSize n'est pas à 0. Corriger le problème en mettant un nombre >0.

Après ça je n'ai plus d'idée.
Je sais qu'il existe le logiciel de récupération de fichiers Recuva mais je ne l'ai jamais utilisé.

J'espère qu'un autre membre fournira d'autres explications

Je quitte cette discussion.
Bonne continuation
Cordialement
0
Merci beaucoup PapyLuc pour les différentes indications et le temps pris pour m'aider !!

Merci, j'essayais justement de télécharger le logiciel Photo Rec, similaire à Recuva, mais plus fort ai-je lu.

Merci à Trotte-menu pour ses indications.
J'ai augmenté le nombre de fichiers à voir. Mais, pour l'instant, je ne vois pas de différence. En effet, je n'ai pas beaucoup de documents-texte sur cet ordinateur que je n'ai pas depuis très longtemps.

En tout cas, merci beaucoup !!

Bonne journée !!!
0
trotte-menu Messages postés 792 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 290
Modifié le 28 févr. 2021 à 15:25
La sauvegarde des fichiers sur LibreOffice (et OpenOffice) ne fonctionne que si l'option est activée (Menu Outils > Options > Chargement et enregistrement > Toujours créer une copie de sauvegarde).

Si tel est le cas, la sauvegarde se fait seulement si le fichier a été enregistré une fois puis modifié et que les modifications ont été enregistrées.
Dans ce cas, dans le dossier backup que vous avez trouvé dans le profil, on retrouve les fichiers sauvegardés et donc le fichier avec son nom et l'extension .bak.
On le copie et on déplace cette copie dans un autre dossier (Documents par exemple) et on change son extension .bak par .odt si c'est du texte pour retrouver le document dans sa dernière version.
S'il n'est pas corrompu il s'ouvrira.
S'il y a déjà des fichiers .bak dans le dossier backup, les dates de dernière ouverture devraient permettre de retrouver celui que vous cherchez.

La meilleure façon d'avoir une sauvegarde acceptable est d'installer et d'utiliser l'extension de sauvegarde incrémentale qui permet de procéder à des sauvegardes régulières :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=18566.

Mais comme vous dites que vous ne connaissez pas le nom du fichier que vous cherchez…
Il me semble (je suis sur Mac) qu'il est possible sur Windows, de faire une recherche avec des termes contenus dans le document.
0
Merci beaucoup Trotte-menu du temps que vous consacrez à mon souci. Cela fait du bien de voir que l'on n'est pas seul.

J'ai mis "toujours créer une sauvegarde" sur Libre Office.
merci de vos explications.

Pour ce qui concerne l'enregistrement, en fait j'avais enregistré le fichier avec "Enregistrer sous"... Et ceci plusieurs fois, afin d'être certaine de ne pas perdre mon fichier.
Mais bon je ne sais plus sous quoi. Le nom initial se terminait par odt, mais à l'enregistrement, cela s'est peut-être changé.


Je connais tout-à-fait le nom du fichier, puisqu'il apparaît en première page de Libre 0ffice dans les fichiers récents, de même que la première page de ce fichier et que le chemin est indiqué.

Mais j'ai fait une recherche et il n'apparaît nulle part.
Peut-être n'ai-je pas mis le nom correct.

J'aimerais d'ailleurs bien faire une copie-écran de cette première page, et ensuite pouvoir l'agrandir cela me ferait déjà un petit bout de travail en moins à faire pour le cas où je ne pourrais pas faire réapparaître ce fichier, malgré toutes vos indications expertes.

J'ai tenté d'installer par ailleurs Photo Rec, mais il manque une dll pour que l'installation se fasse. Je ne sais pas si cette dll manque au fichier Photo Rec ou à mon ordi...

J'ai déjà cherché les fichiers .bak, mais rien.

D'habitude, pour sauvegarder un fichier, je le mets en pièce jointe d'un mail que je m'envoie à moi-même. Cela a jusqu'à présent été plus sûr pour être certain de retrouver immédiatement le fichier et de ne pas le perdre. Mais ce jour-là j'étais fatiguée.

Je viens d'installer le logiciel d'Alain LaChaume.

Oui avec Windows 7 que j'avais, c'était possible de rechercher avec les termes d'un document.
Je ne connais pas Windows 10.
Bref tout à revoir dans ma connaissance de cette nouvelle version de Windows pour moi.

Je persévère.
Je ne vois pas pourquoi je ne retrouverais pas ce fichier, je m'accroche.

Par ailleurs, je viens de faire une mise à jour, de je ne sais pas quoi, c'est de ma faute, je n'ai pas regardé pour une fois !! Et du coup, la page du bureau était devenue noire, et maintenant elle est devenue bleue, alors qu'auparavant il y avait une image de fond d'écran...

Merci beaucoup !!
Je demeure à l'écoute de tous vos conseils avisés.

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433
Modifié le 1 mars 2021 à 07:59
Bonjour,

Je reviens pour un autre moyen de retrouver plus facilement le fichier cherché ; moyen que j'utilise tous les jours et ça m'a échappé.
Après l'avoir fermer ; faire un clic droit sur l'icône du programme dans la barre des tâches.
Le fichier qu'on vient de fermer se trouve en tête dans "Récent".
Clic droit sur ce fichier et clic sur "Epingler à cette liste".
Il suffit ensuite de faire un clic droit sur l'icône programme et de cliquer sur le fichier épinglé pour l'ouvrir sans passer par l'explorateur.

Par contre je ne sais pas combien on peut en épingler

Cordialement
0
trotte-menu Messages postés 792 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 290
Modifié le 1 mars 2021 à 09:08
Le nombre de documents récents est de 25 par défaut.

j'avais enregistré le fichier avec "Enregistrer sous"... Et ceci plusieurs fois, afin d'être certaine de ne pas perdre mon fichier
Si c'est que vous avez fait, vous avez dû voir une fenêtre vous demandant sous quel nom vous vouliez l'enregistrer et où il devait aller. Dans ce cas, avec le même nom et la même destination il vous est signalé qu'un document du même nom existe déjà et vous devez choisir si vous voulez remplacer l'ancien par le nouveau.
Quand vous enregistrez les modifications d'un document c'est sur Enregistrer qu'il faut cliquer. De ce fait, il reste à la même place et se met à jour.
0