Copie intégral disque dur

Fermé
saumurois Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - Modifié le 1 mars 2021 à 11:07
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 1 mars 2021 à 11:40
Bonjour,

je me suis trompé, désolé.

Bonjour,
Windows 10 pro 64 bits
j'ai l'intention de remplacer mon disque dur actuel par un dd neuf Quelle serait la procédure garantie et qui fonctionne. C'est à dire un transfert complet (image) du dd dur actuel vers le neuf, sur le même pc mais sans devoir réinstaller tout Windows 10; Microsoft office 2010 et les autres logiciels. D'avance je te remercie pour ta réponse même si ça fait 50 fois qu'on la pose, il peut y avoir à chaque fois des amélioration pour arriver à un 100% de résultats et sans échecs. Cordialement, Robert D.

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
1 mars 2021 à 11:10
Bonjour

Si c'est un simple changement de disque dans la même machine, il n'y a aucun besoin de réintaller.
Simplement cloner votre disque A sur le B puis remplacer A par B.
Pour cloner il existe un tas de programme qui le font. Voir Google ou Easus version free.

bav
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
1 mars 2021 à 11:40
Bonjour.

C'est suivant la capacité de votre DD actuel et celle du DD neuf. (Un SSD aurait été plus efficace qu' un DD) Si les 2 DD sont de capacité équivalente ou le nouveau DD de taille supérieure pas de problème pour effectuer un clonage avec par exemple AOEMI Backupper Standard (gratuit)

https://www.aomei.fr/download.html

Lors du lancement de l'installation, il vous sera demandé d'essayer la version Pro. Cliquez sur "Ignorer". Cocher "J'accepte les termes" puis "installer maintenant"

Suivant aussi si votre ordi est un PC portable le DD est en 2,5 pouces, alors qu'un ordi de bureau le DD est en 3,5 pouces (mais de plus en plus en 2,5 pouces SSD) Il vous faudra donc un adaptateur 2,5-3,5 vers sortie USB ou un boîtier 2,5 "/ vers sortie USB.

Brancher le DD puis lancez AOEMI à partir de l'icône du bureau. Dans la fenêtre cliquez sur "Cloner" puis ==>



L' opération peut être longue, voir très longue au delà de 1 To. Donc prévoir de brancher le chargeur/alim si c'est un PC portable. De même surveiller que le PC ne s'arrête surtout pas sinon échec du clonage entre les DD.

A + . . .



0