Graveur non reconnu

Fermé
abdoulayed - 5 oct. 2007 à 08:24
 abdoulayed - 5 oct. 2007 à 09:05
Bonjour,
tout d'un coup mon graveur n'est plus reconnu par la machine et donc à la commande le graveur ne répond pas
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vérifie en premier si à l'intérieur de ton ordinateur, si une connexion n'est pas débranché, vérifie la nappe qui relie ton graveur à la carte mère ainsi que le cable d'alimentation. Si tout est branché correctement, met les pilotes de ton graveur à jour dans la section "ajout/suppression de matériel" dans ton panneau de configuration.
Sinon, si tu en as la possibilité, teste un autre graveur à la place de ton graveur actuel pour vérifier que ton graveur n'est pas HS.
0
Excuse moi, je viens de me rendre compte d'une erreur, ce n'est pas dans la section "ajout/suppression de matériel" qu'il faut voir à mettre à jour les pilotes de ton graveur, mais dans ton gestionnaire de périphérique (Clic droit sur poste de travail, propriétés, Matériel, gestionnaire de périphériques). Tu verras bien si le graveur a un problème, si tel est le cas, tu auras un point d'exclamation dans une bulle jaune juste à côté de ton graveur.
0
bonjour et merci pour la precision des reponses
en fait il s'agit d'un graveur externe et d'ailleurs c'est le tiroir qui ne repond pas à la commande et ne s'ouvre qu"apres introduction d'une aiguille dans le trou d'en face mais il ne reconnait pas le dvd ' à l'interieur
0