Debian qui se réinstalle a chaque démarrage

Fermé
sergentes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 24 févr. 2021 à 11:48
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 24 févr. 2021 à 19:28
Bonjour,

voici mon petit soucis, j'aimerais développer mes connaissances et pratiques linux c'est pourquoi j'installe une vm (via Virtual box) Debian.

Du coup je l'installe, Debian redémarre, j'arrive au menu principal, jusque là pas de soucis.

Malheureusement, des que j'éteins la vm, lorsque je la relance je dois tout réinstaller.
Comment faire pour garder en mémoire les modifications apportées sur la vm et surtout pour ne pas avoir à réinstaller tout le système d'exploitation à chaque fois?

Merci de vos réponses et aides.
A voir également:

1 réponse

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
24 févr. 2021 à 19:28
Bonjour,
Dans les paramètres du la machine virtuelle tu as normalement choisis l'ISO qui t'as permis de procéder à l'installation.
Tu dois le supprimer parce que la machine virtuelle démarre à chaque fois sur l'installation donc l'ISO.
Une fois supprimé normalement le système démarrera à partir du disque dur virtuelle que tu as créé dès le départ.
4