SSD M.2 NVME non détecté sur le bios et sur Windows 10

MrCream Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrCream Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheter un tout nouveau SSD M.2 en NVME (PNY C2130 500Go) que j'ai bien brancher sur ma CM (Gigabyte B450M Gaming) mais le problème c'est que en ayant tout bien brancher et en allumant le PC je remarque que mon bios ne détecte pas mon ssd.
Ensuite je décide d'aller dans les paramètres "gestion de disque" sur Windows 10 le ssd n'est toujours pas reconnus.
J'ai mis le bios a jour et toujours rien
Merci de bien vouloir m'aider svp

4 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
il faut que le SSD M.2 soit reconnu par le Bios pour pouvoir l'utiliser
regarder dans les paramètres du Bios , si il y as une validation du port M.2
voir avec le manuel :
https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_b450m-gaming_e_1101.pdf

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Qu'appelles-tu validation du port M.2?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une case a cocher ou " Enabled " dans le Bios pour que le port M.2 soit pris en compte
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Où as-tu vu?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans certain Bios le port M.2 peut être activer ou désactiver via " Enabled /Disabled "
0
MrCream Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas trouver de moyen pour activer le port M.2
0