Thunderbird ne repond pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 2 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
-
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai Thunderbird 45.8.0 sur un portable HP Envy sous Windows 10.
Très (trop) souvent j'ai le message en question lors du transfert d'un message d'un dossier vers un autre dossier, par sélection à la souris et un glisser vers le dossier de destination.
Alors je dois attendre de longues secondes (ou minutes) que Thunderbird veuille bien effectuer l'opération.
Avez-vous eu ce genre de problème ? Il y a t'il un correctif ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

Bonjour et merci Dubcek,

Ai suivi votre conseil et suis allé voir sur le lien transmis.
1- mes dossiers sont loin de la limite des 4Go.
le plus gros est à 565 Mo.
2- Ai donc compacté l'ensemble de mes dossiers.
Ai gagné au total 483 Mo.
Avec des résultats très contrastés suivant que ce soit des dossiers ou je fais souvent des suppressions ou pas.
Certains volumes sont passés de 565 à559 Mo, 381 à 381Mo, 168 à 35 Mo, 152 à 70, 145 à 101 pour les plus gros.

Le phénomène "ne répond pas" est toujours là.
Avais omis de signaler que cela se passait aussi dans la procédure "créer un filtre à partir du message" quand j'arrive sur la "fenêtre des filtres de message" les touches du bas, dont "exécuter" restent inactives de très longues secondes.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vais continuer la procédure indiquée sur le lien pour voir si j'arrive à qq chose.

Au revoir et merci
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 2 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017

J'ai continué la procédure au point 3
Ai supprimé tous les fichiers ".msf " ... et ...
C'est toujours comme avant, très (trop !) souvent " Thunderbird ne répond pas "
Désespérant !
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 203
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 203
essayer en fermant tous les logiciels et avec seulement Thunderbird qui s'exécute pour voir si il n'y a pas un conflit