Identifier carte CI

Fermé
Alesh51 - 19 févr. 2021 à 20:27
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 20 févr. 2021 à 00:13
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon appartement et j'ai découvert, un peu à mes dépends, que la télévision collective vient du satellite. J'ai vu aussi que ma télé dispose d'un emplacement pour carte CI.

Comment puis-je savoir quel satellite je reçois pour acheter la carte CI en correspondante ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
20 févr. 2021 à 00:13
Bonjour,
C'est un peu plus compliqué que cà !!

Tout d'abord pour savoir quels satellites sont recus dans ton immeuble, il suffit de demander auprès de ton bailleur (ou syndic ou office HLM etc) soit ils ont la réponse soit il te renvoie vers l'antenniste qui a l'info.

Pour ta TV en revanche celà dépend déjà si elle équipée d'un tuner satellite (en plus d'un CI (Common Interface, et non carte CI, la carte vint se loger dans le CI))
Si tuner satellite il faut savoir si ta TV est compatible avec Fransat (seul opérateur Tv francais a autoriser les CI sur les Tv labellisés) de plus avec fransat il faut que ton immeuble reçoive le satellite Eutelsat 5 w (w pour ouest)

Si ton immeuble recoit le satellite Astra 1 à 19.2 E (E pour est) tu ne pourras pas quel que soit ta Tv, passer par elle pour recevoir le sat. Il te faudra impérativement passer par un démodulateur TNTSat externe (à relier a ta TV par hdmi)

j'espère que tu y vois plus clair...
0