Animal Crossing New Horizons : Bug d'évènement

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un souci avec mon jeu Animal Crossing New Horizons, et ne trouvant aucune solution j'espère que certains internautes sauront m'aider.

Le problème est assez simple : lorsque je lance mon jeu le jour d'un évènement (par exemple le Carnaval le 15/02), il n'y a rien, c'est une journée normale (je précise que je joue le jour de l'évènement ou le lendemain, mais je ne fais pas de time travel dans le futur). Pourtant, durant les jours qui précèdent, j'ai accès à la préparation de l'event, c'est à dire que le panneau d'affichage, mes habitants, la décoration de la mairie et les meubles spéciaux disponibles chez Méli et Mélo montrent que l'évènement arrive.

J'ai essayé de redémarrer et éteindre/rallumer ma Switch (je suis sur Switch Lite, je ne sais pas si ça peut aider), vérifier l'état des données à de nombreuses reprises, relancer le jeu encore plus de fois, désinstaller les données de mises à jour et les réinstaller etc. Rien n'y fait, malgré tous mes efforts le Carnaval n'est jamais apparu.

J'avais déjà eu le souci pour Thanksgiving, Noël et le jour de l'an (voire Halloween mais je n'en suis pas certaine), mais à force de patience et en appliquant les techniques ci-dessus, j'avais fini par réussir à débloquer l'évènement. Mais cette fois, rien n'y fait, impossible de le lancer.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et proposer quelques suggestions !

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150

19 réponses

Coucou ! J'ai eu le même bug à Noël, et je suis heureuse de tomber enfin sur quelqu'un qui a exactement le même bug que moi :( Je n'ai pas eu carnaval non plus... Je ne peux hélas pas apporter de piste de résolution, mais si nous sommes plusieurs à avoir ce problème, peut-être qu'une solution va être mise en place pour régler cela... peut-être dans une prochaine mise à jour, si le problème remonte à la source ?

...Voilà, je reviens quelques minutes après avoir posté mon commentaire. Je viens de signaler le problème à Nintendo, on verra ce qu'ils proposent comme solution. Je te donnerai des nouvelles !
Re bonjour !

Apparemment c'est un vieux bug. Certains disent que si un autre personnage est présent sur l'île au moment de l'évènement ça peut faire buguer. Moi en effet j'avais eu Gulliver le jour de Noël, puis Racine il me semble le jour d'après, et finalement l'évènement n'est jamais venu. Est-ce dû à ça ou autre chose ? En tout cas ça semble être un vieux bug non réglé qui pose problème à passablement de monde.

De mon côté, j'ai reçu une réponse de Nintendo complètement à côté de la plaque, du coup je les ai relancés. Dans la réponse que j'ai reçue, le bonhomme a l'air de croire que c'est juste moi qui n'ai pas parlé à un pnj ou un truc du genre, et me dit que par équité entre les joueurs Nintendo n'offre "aucune aide sur la façon ou ce qui doit être fait exactement dans le jeu". Il n'a pas compris que c'était un réel bug du jeu...

J'ai trouvé un lien sur jeuxvideo.com où d'autres parlent de notre souci, ça date de novembre 2020 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-64981631-1-0-1-0-evenement-fete-du-partage.htm

Ca tourne le problème un peu dans un autre sens et ça ne fait pas avancer le schmilblick, je sais, mais bon. J'espère que ça va finir par fonctionner, car ça entache quand même l'expérience du jeu, quoi :(
Hello,

Je suis vraiment soulagée de lire quelqu'un qui a le même souci que moi, je commençais à désespérer en me disant que j'étais la seule avec ce bug...

Comme toi j'ai essayé de contacter le service d'assistance de Nintendo pour une solution, malheureusement je n'ai même pas eu la chance de recevoir une vraie réponse... J'ai juste reçu un mail ressemblant à une réponse automatique me donnant le lien pour contacter le service clientèle du jeu, exactement le même lien que celui que j'avais utilisé pour les contacter préalablement. Autant dire que je n'étais pas plus avancée ^^'

Je te remercie pour ton lien, je vois qu'en effet le bug n'est pas nouveau (ce dont je me doutais malgré tout étant donné qu'il est apparu chez moi il y a déjà plusieurs mois) et qu'il y a pas mal de joueurs concernés... J'espère que le bug sera résolu du coup, parce que comme tu l'as dit ça entache un peu l'expérience quand on attend un évènement et qu'il n'arrive pas le jour J.

Pour ce qui est de la présence d'un pnj qui pourrait faire buguer l'évènement, ce n'est pas impossible en effet, c'est vrai que lorsque j'ai lancé le jeu le jour des événements il était courant qu'il y ait un pnj sur la place. Mais est-ce tout le temps le cas, et est-ce que c'est réellement ça qui bloque l'évènement ? Je ne sais pas, je me dis que si c'était vraiment à cause de ça on serait beaucoup plus nombreux à avoir ce bug, parce que la probabilité d'avoir un pnj sur l'île le jour de l'évènement est quand même très élevée non ?

EDIT : Je viens de lire plus précisément les réponses des joueurs de ton lien, et certains disent que ça peut être un souci de mise à jour, du type la mise à jour ".a" qui débloque l'évènement qui ne s'est pas correctement installée. Cependant, ça me semble un peu étrange, étant donné qu'à part pour le Carnaval, j'ai toujours réussi à lancer l'évènement en insistant un peu, tout en n'étant jamais connectée à internet. Mais bon, ça nous donne malgré tout quelques pistes supplémentaires qui sont bonnes à prendre ^^
Re coucou :)

Oui j'ai vu quelques pistes avec l'activation d'Internet ou autres, mais finalement comme ce n'est pas le cas pour tous, ça reste au point mort.

J'ai eu d'autres échanges avec un collaborateur de Nintendo (très rapide niveau réponses, je dois dire !) mais malheureusement à part me demander mon identifiant, le numéro de série de ma Switch puis me donner quelques indications de base (faire les mises à jour de la Switch, du jeu, surveiller que l'heure est calquée sur le bon lieu, etc.) ça n'a rien donné.

Moi ces mises à jour x.x.a je n'en ai jamais eues... on ne m'a jamais proposé de les télécharger, du coup je trouve cela étrange...

Est-ce que ça te dirait que nous soyons amies sur animal crossing ? Je joue en solo, du coup ça me ferait plaisir d'avoir de la visite, hihi :) On se ferait les événements nous deux toutes seules, puisqu'on fait partie des délaissés du jeu T_T... XD (lol)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021

Hello,

Pour ce qui est des mises à jour x.x.a, je ne saurais pas dire si j'ai déjà pu les installer... Etant donné que les dernières fois j'avais fini par réussir à débloquer les évènements sans être connectée à internet, je suppose qu'elles se sont bien installées au final, mais c'est sans certitude aucune ^^' Je ferai plus attention lors du prochain évènement si le souci se reproduit.

Oh, ce serait avec grand plaisir oui ! Je joue également en solo donc ça pourrait être sympa d'avoir un peu de visite ^^
Re coucou,

Avant de passer à la toute dernière mise à jour, la version que j'avais (je ne pouvais télécharger plus actuelle que celle-là) n'avais pas de .a ou autres... enfin bref. Mystère...

Super hihi :) comme personnellement je ne suis pas chaude à ce que le code de mon île soit visible sur Internet ad vitam aeternam, je te propose de définir un horaire où on se retrouverait toutes les deux sur cette page. Je te partagerais alors le code de mon île (sauf si toi tu veux partager le tien) et comme tu serais là en même temps, tu aurais le temps de le noter avant que je modifie mon message pour le supprimer. Ca te va ? C'est un peu compliqué mais ça permettrait que ni ton code ni le mien ne reste indéfiniment affiché sur Internet. Je crois qu'on peut modifier un message encore une vingtaine de minutes après l'avoir posté, voire même un peu plus. Je vais encore checker cela.

Dis-moi quand tu serais dispo pour le jour et l'heure :)

EDIT : ah, je constate qu'il faut un abonnement Switch Online pour aller visiter des îles... est-ce que tu l'as, toi ? Moi pas mais ce n'est pas très cher... Perso j'hésitais déjà à en prendre un pour pouvoir archiver mon île. Parce que l'optique de tout perdre me fait froid dans le dos, surtout que ma Switch a fait deux fois des bizarreries x_x
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021

Re !

En voulant chercher mon code d'île, je me suis rendue compte qu'il fallait avoir un abonnement Nintendo Online, je me trompe ? Comme je n'avais jamais cherché à comprendre comment on pouvait aller sur les îles d'autres joueurs je n'avais pas vu ce petit détail un peu ennuyant...

EDIT : Ah bah je viens de voir ton edit ahah Je n'ai pas non plus l'abonnement, jusqu'ici je n'en voyais pas tellement l'intérêt ^^'
Hey :)

Oui c'est vrai que c'est un peu lourdingue de devoir encore débourser pour pouvoir jouer pleinement au jeu... mais comme ce n'est pas cher, perso je serais prête à essayer, histoire de voir ce que c'est :) Et on peut s'abonner mois par mois il me semble. Bien entendu, prendre un pack de plusieurs mois revient moins cher au prorata.

EDIT again : je réalise que ce qu'il y a de sympa d'avoir des amis sur animal crossing, c'est pas seulement de chiller ensemble, c'est aussi qu'on peut s'échanger des ressources si besoin, des objets, des habits, des fruits :) ça pourrait vraiment être sympa :)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021

Hello,

C'est vrai que l'abonnement n'est pas très cher, je pourrais le prendre sur 3 mois pour essayer ^^ Après tout, même si c'est un peu pénible de devoir payer pour pouvoir faire quelque chose d'aussi basique, c'est vrai que ça pourrait être vraiment un plus d'avoir des amis sur AC !

Aurais-tu un discord ou autre pour qu'on puisse en discuter plus tranquillement ?
Coucou !

Oui bonne idée, j'ai Discord :) dis-moi quand tu reviens sur cette page comme ça je te le donne puis je l'efface ensuite. D'acc ? Bon allez, essayons. Tu arrives à venir aujourd'hui à 12h00 ? Comme ça on peut se donner nos Discord à ce moment puis on efface et il n'en reste pas de trace :) et si tu n'es pas là à 12h00, on peut dire 19h00 ^^
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021

Midi me convient parfaitement, je serai là !
Héhé... prête :) ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021

Oui c'est bon pour moi !
Nickel ! Alors mon identifiant est le *mystère et boule de gomme*
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021

Pour t'ajouter Discord me demande aussi ton nom d'utilisateur ^^'
Ouh là, le voici. Si jamais donne-moi tes infos, j'ai des caractères spéciaux, j'ai peur que ça coince : *mystère et boule de gomme again*
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021

Ouh ce sera plus simple si je te donne le mien en effet ahah C'est *disparition*

Bonjour moi aussi j’ai le même problème je suis toujours à la quête du pourquoi du comment j’ai aucun événement :(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021

Bonjour. Pour corriger, il faut se connecter au service online et associer (ou ré-associer ) votre console à votre compte Google. Selon les cas, il faut le faire avant d'ouvrir une cession ou bien pendant le jeu en cours, puis arrêter la cession et en rouvrir une nouvelle . Marie viendra vous parler de l événement même si vous avez déjà joué dans la journée. Il n est pas nécessaire d avoir un abonnement. Cordialement.