Erreur DLC Animal crossing

Fermé
LUNAE_1349 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - Modifié le 19 avril 2022 à 03:35
LUNAE_1349 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 20 avril 2022 à 12:40
Bonjour, j'avais Animal Crossing New Horizon ainsi que le DLC Happy Home Paradise sur une ancienne Switch, j'ai changé celle ci et retéléchargé le jeu, cependant le DLC était impossible à trouver en téléchargement sur Nintendo e-shop malgré mon ancien achat, pensant que c'était normal, je l'ai acheté une nouvelle fois.

Tom Nook m'a appelé, me présentant Lou, jusque là pas de soucis mais impossible de faire "Aller au travail" a l'aéroport, ca me dit que le DLC n'est pas installé. De plus en relançant le jeu, ça m'a indiqué une "erreur du contenu téléchargeable" et ça m'a proposé de l'effacer en me disant que je pouvais le retélécharger depuis le Nintendo e-shop or impossible de le trouver et quand j'écris le nom du DLC dans la barre de recherche, cela me propose de l'acheter.

J'ai tout de même acheté le DLC 2 fois pour le coup, c'est assez énervant.

2 réponses

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
19 avril 2022 à 19:53
Bonjour, l'achat est lié à un compte Nintendo. Vous n'auriez pas pu acheter à nouveau le DLC si vous aviez utilisé le même compte Nintendo. Il faut associer à un compte utilisateur de votre nouvelle Switch le même compte Nintendo que vous avez utilisé pour effectuer vos achats sur l'ancienne Switch.
Avez-vous utilisé le même compte Nintendo ?

Je vous recommande de lire les articles suivants pour connaître le fonctionnement d'un compte Nintendo :

FAQ : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comptes-Nintendo-sur-Nintendo-Switch-FAQ--1462904.html

Différences entre console principale et console secondaire : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Quelles-sont-les-differences-entre-une-console-principale-et-une-console-qui-ne-l-est-pas-1442569.html
0